Le voile se lève sur Obscure

07 févr. 2004

Écrit par

Le studio français Hydravision, en la personne de Jérôme Duhamel, a répondu aux questions du site HomeLan Fed sur leur prochain jeu Obscure, un survival-horror prometteur que l'on suit ici depuis plusieurs mois. Les infos que l'on peut retenir de cet entretien sont listées juste après le lien.

Obscure: Learn About Fear est prévu pour juin sur PS2, Xbox et PC. Notez que nous vous en reparlerons plus en détails prochainement.

  • Le développement d'Obscure a véritablement débuté en juin 2002, après qu'une démo ait été présentée à l'E3 2002, le mois précédent.
  • Le pitch du jeu est assez simple. Cinq étudiants décident d'enquêter sur de mystérieuses disparitions qui viennent d'avoir lieu au sein de leur lycée. Ils se retrouvent prisonniers dans l'enceinte de l'établissement où ils vont être confrontés à d'étranges phénomènes. Leur but : rester en vie suffisamment longtemps pour parvenir à résoudre cette énigme.
  • Un mode multijoueur est disponible permettant à plusieurs joueurs de vivre l'aventure en mode coopération sur la même console.
  • On retrouve les lieux typiques d'un lycée américain classique : salles de classe, cafétaria, gymnase et bibliothèque. Le joueur pourra aussi s'aventurer sur le campus mais à ses risques et périls...
  • L'arme principale qui permettra aux 5 lycéens de vaincre les divers ennemis rencontrés est la lumière, sous toutes ses formes. Batte de baseball, fusils, revolver et barre de fer seront aussi disponibles. Certaines armes pourront d'ailleurs être combinées avec une source lumineuse pour accroître leur efficacité.
  • Bien qu'il s'agisse d'abord d'un survival-horror, les phases de combats seront plus musclées qu'à l'accoutumé grâce, notamment, à des mouvements plus rapides tels que ceux que l'on peut rencontrer dans des jeux d'action traditionnels.
  • A l'instar d'un Project Eden par exemple, le joueur incarne un membre du groupe à la fois. Il peut changer de personnage quand bon lui semble.
  • Obscure dispose d'un moteur physique et graphique fait maison qui gère les déformations de surface en temps réel.
  • Le jeu est dans sa phase finale de développement. L'équipe travaille actuellement sur l'implantation des différentes voix en plusieurs langues (anglais, espagnol, français, allemand et italien). Reste essentiellement la phase de test et l'optimisation du gameplay en fonction de la plateforme utilisée.