PowerVR3?

15 févr. 2000

Écrit par

C'est pas encore super super officiel (y a pas eu d'annonce de presse), mais une interview de David Harold, responsable des relations publiques chez Videologic, a révélé l'existence de ce nouveau chip...

Il succède à la génération équipant la Dreamcast et les bornes d'arcade équipées du Naomi, à savoir le Power VR2. Pour info, le Naomi est la carte qui "nourrit" les bornes de Soul Calibur, Crazy Taxi et bientôt de Dead or Alive 2.

Le nom de code du PowerVR3, donc, est Kyro (c'est mignon, non?). Selon toute logique, le stade de développement du chip est passablement avancé, car le reporter indique avoir vu Unreal Tournament tourner dessus (il ne dit pas comment, mais logiquement ça doit être bien). Et de ce fait, on déduit aussi que la carte sera aussi dispo pour PC, contrairement à sa grande soeur PowerVR2.

Selon ce que dit David Harold, la PowerVR2 fera honte à la PowerVR3. Evidemment, il ne va pas dire le contraire, mais si ça s'avère vrai, quand on voit des jeux comme Shenmue sur Dreamcast, y a de quoi se dire que la PowerVR3 pourrait être une très, très bonne carte. D'autant que si c'est dispo pour nos PCs, on va pas se priver hein?

En tout cas, la technologie PowerVR3 sera mise en vente pour PC, et servira de base pour des consoles et des bornes d'arcade futures. Ca s'annonce pas trop mal, donc.