Origin et conspiration gouvernementale

01 févr. 2000

Écrit par

De pire en pire.

On vous a déjà parlé de la fermeture des forums officiels d'Ultima 9 sans aucun avertissement de la part d'Origin, en n'en laissant que 3 en lecture seule (astuces, problèmes techniques et solutions aux problèmes courants). Maintenant, il semblerait qu'ils soient pris d'une folle envie de nettoyer les lieux et de les rendre nettement plus... positifs, va-t-on dire.

Les messages les plus négatifs ont en effet tendance à disparaître étrangement des forums, ne laissant que ceux à caractère encourageant, flatteur, bref gentil tout plein. La manoeuvre serait-elle destinée à donner une impression d'ambiance idéale lorsque le jeu sortira enfin en Europe? On pourrait facilement le croire.

D'autant que ce n'est pas une innovation de leur part, la version disponible online d'une interview donnée début décembre par Richard Garriott dans l'émission GameTime ayant bizarrement été dépourvue d'un passage ou le monsieur en question affirmait avoir choisi volontairement de sortir le jeu fin novembre, Electronic Arts ayant laissé la possibilité à Origin de prendre encore un an. Info ou intox? Vu la tournure des événements, même les défenseurs les plus fervents d'Origin commencent à se poser des questions.