Toby Gard parle de Galleon
09 déc. 2003

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Alors qu'il vient tout juste d'obtenir le soutien de SCi Games pour Galleon, Toby Gard se confie à CVG en expliquant notamment la raison de son développement à rallonge. Il rassure aussi les joueurs qui se demandent si un jeu aussi âgé pourra tenir la route face à la concurrence actuelle : "Même après 5 ans, je m'éclate toujours autant sur ce jeu. C'est bien la preuve qu'il n'a pas vieilli."

  • C'est la situation financière d'Interplay qui a contraint l'éditeur à abandonner Galleon.
  • La durée du développement s'explique par une équipe réduite et des ambitions disproportionnées.
  • La conception graphique du jeu a débuté dans les années 90. En 2003, le moteur a été largement remodelé pour coller au plus près aux références visuelles actuelles.
  • Le jeu est terminé et doit voir le jour en mars ou avril 2004 uniquement sur Xbox.
  • Kung-Fu, combats aux sabres, etc., la variété des mouvements du héros permettra une liberté d'action conséquente.
  • D'autres personnages pourront rejoindre le héros au cours de l'aventure, chacun ayant ses propres caractéristiques et capacités.
  • Concernant le parallèle inévitable avec Lara Croft, le héros de Galleon est beaucoup plus bavard. Il se rapproche du second degré propre à un Errol Flynn par exemple.
  • L'histoire est très rythmée notamment grâce à la nature acrobatique du personnage principal.

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