Interview Tribes 2

28 janv. 2000

Écrit par

Le site Nuclear Winter Gaming Network s'est tout récemment chargé de faire une interview de Mark Frohnmayer, le chef programmeur de Starsiege Tribes 1 et 2, qui nous apprend pas mal de trucs fort intéressants sur les possibilités du jeu à venir (on en veut on en veut!)

Souvenez-vous de l'annulation du projet Tribes Extreme il y a de cela quelque temps: les joueurs n'étaient pas contents, et ça se comprend. Tribes Extreme pouvait en effet se vanter de bénéficier d'un mode solo, qui manque cruellement à Tribes 1, ainsi que de plein d'autres trucs franchement sympas. Pour ça, les développeurs nous avaient donné un os à ronger, en nous disant que les trucs et les machins de Tribes Extreme seraient carrément intégrés à Tribes 2. Beau programme.

Globalement donc, pour résumer, Tribes 2 aura un mode solo, qui s'apparentera beaucoup à celui d'Unreal Tournament, à savoir que vous combattrez avec et contre une IA, dans un tournoi où tous les modes de jeu seront représentés. Prions pour que cette IA vale celle d'Unreal Tournament.

Les joueurs de Tribes 1 se souviendront aussi de l'utilité quelque peu limitée dans certains cas des divers véhicules mis à notre disposition... C'était sympa, bien pratique, mais jamais primordial pour gagner. Ce "problème" sera en principe définitivement éradiqué avec l'arrivée de Tribes 2, dans lequel les véhicules prendront une importance qu'il sera impossible à une équipe comme à l'autre de négliger. Il y aura aussi quelques nouveaux véhicules, par exemple une sorte de machin terrestre d'exploration rapide, un tank ou encore un transport de troupes (APC, Armored Personal Carrier).

Tribes 2 profitera des cinq modes de jeu déjà existants, venus de Tribes 1, et en ajoutera 3 nouveaux, dont les spécificités n'ont pas été communiquées par Frohnmayer. Le tout, exception faite du mode de pur deathmatch, sera comme pour Tribes 1 très axé sur le jeu en équipes, et c'est même ce qui en sera l'intérêt principal.

Face à des concurrents comme Quake3, Unreal Tournament, ou même Team Fortress 2, qui est le concurrent le plus approprié, Tribes 2 profite des mêmes avantages que Tribes 1: de grands espaces à ciel ouvert, des vallées, des lacs, bref tout ce qui peut de près ou de loin ressembler à un environnement extérieur (oh oui, oh oui, enfin un jeu sans ces éternels couloirs...).

Finalement, les classes de personnages seront à peu près les mêmes que dans Tribes 1: par exemple, le sniper sera un p'tit gars en armure légère avec un fusil sniper (étonnant, non?), une 'tite mitrailleuse et un "disc launcher" (le lance-roquettes de Tribes). De même, le "soldat d'assaut lourd" (bref le gros bourrin de service) sera un type en armure lourde, armé jusqu'aux dents avec un bouclier magnétique. Il ne s'agit là que d'exemples, car la force de Tribes 2 réside dans le fait que chaque joueur pourra personnaliser ce qu'il voudra incarner, afin de s'assigner lui-même une tâche qu'il s'efforcera d'accomplir avec toute la ferveur qui s'impose...

Comme déjà précisé plus haut, donc, ce texte est une traduction "remasterisée" de l'interview originale faite sur le NWGN.