Démo de Chrome dispo

04 sept. 2003

Écrit par Grigann

Déjà sorti en version polonaise, Chrome, le FPS futuriste de TechLand, ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez chez nous puisqu'il est prévu pour fin septembre. Histoire de vous faire saliver un peu, une démo (en anglais) vient d'être lâchée sur la Toile. Par contre, impossible de vous dire si les 329 Mo (!) du téléchargement valent le coup, vu qu'elle se crashe comme une bouse sur ma machine. Vous êtes donc cordialement invités à faire part de vos impressions dans nos forums.

Update : sauvé par l'ami Grim, qui nous décrit ça avec ses mots bien à lui, tout de suite après le lien.

Bon, je le fais alors si tu veux bien, vu qu'elle marche nickel chez moi.

Graphiquement, c'est vraiment pas mal, malgré la résolution bloquée sur un misérable 800x600. On visite d'abord une petite forêt, pas de problèmes de ralentissement même pendant les combats, nickel.

La suite te conduit à l'assault d'un poste de sniper, tu te prends des balles qui viennent vraiment de très loin, et tu vois le tireur qui patrouille alors qu'il sait où tu es, pas cool, les ennemis ont l'air limite idiots sur le coup.

Tu as ensuite l'occasion de prendre la place du sniper pour admirer la distance de vue.

On remarquera aussi que le jeu lorgne du côté de Deus Ex avec les fouilles de cadavres, les inventaires et les améliorations nanotechnologiques.

Bref, je n'ai vu qu'un vrai défaut pour le moment, le viseur des armes est tout sauf précis, tu dois pratiquement être au corps à corps pour aligner une cible sans que ce soit un gros coup de chance...