Mieux vaut tard...

16 déc. 1999

Écrit par

Origin vient d'ajouter une news au site officiel d'Ultima 9 indiquant que les possesseurs d'U9 ayant enregistré leur version pourront obtenir gratuitement un nouveau CD #1 (celui utilisé pour l'installation, le CD #2 étant pour le jeu), le tout une fois que le jeu sera dans un état plus utilisable (même si certains peuvent déjà jouer sans problèmes).

Le geste est louable, mais relance la grande question : à qui la faute qu'U9 soit sorti 2 mois trop tôt pour ne pas rater la période de Noël? Aux commerciaux d'Origin (Richard Garriot inclus) ou à ceux d'Electronic Arts? Dans tous les cas, c'est maintenant l'équipe de développement qui se démène comme un diable pour corriger les problèmes le plus vite possible et essayer de soigner l'image du jeu, fortement ternie par de savantes décisions marketing. On leur souhaite bonne chance.

PS: Le test complet d'Ultima 9: Ascension sera publié ici-même une fois le prochain patch sorti (aux alentours de Noël). Celui-ci devant changer radicalement l'expérience du jeu, un test réalisé maintenant deviendrait totalement obsolète en à peine quelques jours.