Nouveau jeu chez Micro Application

28 mai 2003

Écrit par Raeis

Micro Application nous annonce, à travers un communiqué de presse, le développement d'un nouveau jeu qui devrait sortir vers le mois de novembre prochain.

Ce projet, portant le nom provisoire de Voyage au Centre de la Terre et librement inspiré du roman de Jules Verne, est développé par Frogwares, petit développeur ukrainien, à qui l'on doit le très moyen Sherlock Holmes, le Mystère de la Momie sorti fin 2002.

Ce jeu d'aventure en 3D et à la troisième personne proposera, d'après le communiqué de presse, un scénario riche et complexe autour de plus de 35 personnages. De plus sa jouabilité et le thème choisi le destine aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux passionnés de jeux d'aventure.

Le reste du communiqué de presse :

L'univers du jeu :
En 1864, le récit du professeur Lindenbrock de son voyage au centre de la Terre divise les scientifiques. Doivent-ils croire ce membre quelque peu excentrique de leur communauté ? Les intrigues d'un détracteur particulièrement influent eurent raison de la crédibilité de Lindenbrock, et très vite, l'histoire fut oubliée. L'expédition toute entière fut assimilée à une supercherie.
2005... Quelque part au-dessus de l'Islande...
Ariane, reporter photo pour un grand magazine de découverte, réalise des clichés aériens depuis un hélicoptère. Mais à peine celui-ci posé sur une corniche d'un volcan, un éboulement détruit l'appareil. Elle se retrouve seule, isolée du monde...

Le joueur suit les pas du Professeur Lindenbrock et découvre un monde inconnu, où le fil de l'Histoire a pris un chemin différent. Mais attention ! Ici aussi, l'avidité et la cupidité des hommes est source de dangers... Ariane devra comprendre les mécanismes de cet univers pour espérer pouvoir un jour retrouver le chemin de la surface.