Alice Jovovich ?

08 avr. 2002

Écrit par Netsabes

Selon le webzine américain Dark Horizons, qui cite lui-même Entertainment Weekly, l'actrice ukraino-américaine Milla Jovovich (vue entre autres dans le Cinquième Elément, Jeanne d'Arc de Luc Besson et, plus récemment, dans l'adaptation cinématographique de Resident Evil par Paul J. Anderson) négocierait actuellement le premier rôle dans l'adaptation d'Alice au cinéma. Le film, prévu pour 2003, est produit par Dimension Films (filiale "cheap" de Miramax, à laquelle on doit entre autres les Scream ou encore les films de Quentin Tarantino), et devrait être réalisé par Wes Craven (Freddy, Scream, etc.).
Petit hic, il était jusqu'alors prévu (et c'est d'ailleurs ce qui est pour l'instant affiché sur la fiche IMDB du film) de faire d'Alice un film d'animation, un peu à la manière de Final Fantasy.

Rappelons qu'Alice est l'adaptation du jeu American McGee's Alice, sorti début 2001, et qui a eu droit à un gros succès d'estime, notamment par son game design très poussé et par son scénario décalé (on y retrouve l'Alice d'Alice au Pays des Merveilles quelques années plus tard, dans un monde beaucoup plus glauque et violent).
American McGee et son équipe travaillent actuellement sur Oz, adaptation décalée du Magicien d'Oz.