Anarchy Online distribué par Focus

20 juil. 2001

Écrit par Netsabes

Focus Home Interactive (qui a décidément le vent en poupe, avec les succès récents de Cossacks, Cycling Manager, Sudden Strike et de son add-on Sudden Strike Forever) vient d'annoncer avec Funcom un accord de distribution pour la sortie en France du RPG Online Anarchy Online. Le jeu est toujours prévu pour fin septembre chez nous. Communiqué de presse complet après le lien.

--------


Oslo, Norvège, 20 Juillet 2001 - Funcom est fier d'annoncer l'accord de distribution qu'il a conclu avec Focus Home Interactive (anciennement Focus Marketing) pour le lancement du hit Anarchy Online en France.

Cet accord permettra aux joueurs français de rejoindre la communauté sans cesse grandissante d'Anarchy Online dès la fin du mois de septembre 2001. Anarchy Online sera le premier jeu à se mesurer aux mondes online existants Ultima Online (Electronic Arts), EverQuest (Sony) and Asheron's Call (Microsoft). La sortie d'Anarchy Online marquera de son empreinte le monde du jeu massivement multijoueur. Anarchy Online n'est pas seulement le premier monde online situé dans un univers de science fiction, le jeu offre également des graphismes exceptionnels et un univers qui donne un sens nouveau à la dénomination "environnement de jeu dynamique".

Anarchy Online est aussi le premier titre de la seconde génération de jeux massivement multijoueur en 3D. Les jeux massivement multijoueur différent des autres jeux par le fait qu' ils se jouent uniquement via le web. Ces jeux proposent de vastes espaces à explorer et hébergent en temps réel au sein d'un même monde des milliers de personnages contrôlés par des joueurs. Contrairement
aux jeux "classiques", le joueur doit souscrire un abonnement mensuel pour pouvoir jouer. La popularité des précédents jeux online a démontré que de ce nouveau modèle économique pouvait résulter un énorme succès commercial. Aujourd'hui, tous les géants de l'industrie ambitionnent de produire un blockbuster sur ce segment de marché.

Andre Backen le président de Funcom déclare " Les jeux online sont le futur de l'industrie et le modèle économique basé sur l'abonnement deviendra d'ici quelques années le passage obligé pour gagner de l'argent sur le marché du jeu "

Cédric Lagarrigue, directeur de Focus indique " Nous suivions depuis un petit moment déjà l'évolution d'Anarchy online, c'est à nos yeux l'un des jeux les plus excitants à venir et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons répondu favorablement à la proposition de Funcom. Après les succès que nous avons connu cette année avec Sudden strike, Cossacks ou encore Cycling Manager, nous ne pouvions réver mieux pour continuer sur notre lancée. "

Funcom travaille sur Anarchy Online depuis des années et considère que c'est le projet le plus ambitieux que l'industrie ait connu, avec plus de 70 personnes dédiées travaillant sur ce jeu.

Lorsque vous vous connectez à Anarchy Online, vous entrez dans un monde de science fiction, dont l'action se situe 30 000 ans dans le futur. Un monde extrêmement plus dynamique que les mondes proposés aujourd'hui sur le marché des jeux massivement multijoueurs.
La planète est sous le joug d'un régime militaire auquel s'oppose des clans rebelles qui refuse d'obéir aux règles et aux lois imposées par ce régime. Les joueurs doivent choisir leur camp dès qu'ils se connectent au monde d'Anarchy Online et deviendront les acteurs à part entière d'une histoire en constante évolution basée sur la lutte entre ces groupes.

Plus de 300 sites de fans sont déjà dédiés à Anarchy Online et suivent la progression du jeu. La popularité des jeux massivement multijoueur est en grande partie liée à leur nature sociale très poussée. En effet, les joueurs forment des groupes à l'intérieur même du jeu, utilisant les talents spécifiques de chaque individu pour mener à bien, en équipe, les missions. D'autre part, les personnages ne sont pas contrôlés par l'ordinateur mais par des personnes physiques, des amitiés se créent alors entre les différents joueurs.
Cela rend l'expérience du jeu beaucoup plus dynamique que les jeux gérés par une intelligence artificielle.

Découvrez plus d'informations sur Anarchy Online sur le site officiel : www.anarchy-online.com.