eBay se paie iBazar

22 mai 2001

Écrit par

Vu aujourd'hui par hasard sur la homepage d'iBazar, ils ont été tout bonnement rachetés par eBay, le célèbre méga site d'enchères US. On sait pas ce que ça va réellement changer (vraisemblablement rien ou pas grand chose), mais comme ça, c'est dit.

Le communiqué de presse complet après le lien.

iBazar et eBay fusionnent pour former le leader des enchères sur Internet en Europe.

Paris, 21/05/2001. iBazar et eBay sont heureux de vous annoncer que la fusion des deux sociétés, annoncée le 21 février dernier, devient effective. Cette fusion donne naissance au leader européen des enchères sur Internet.

iBazar et eBay, pionniers des enchères en ligne, partagent la même vision et la même ambition : réunir la plus grande communauté d'internautes souhaitant acheter et vendre tous types de produits, et permettre à tous de réaliser les meilleures affaires, dans un environnement sécurisé, sérieux, simple et efficace.

L'acquisition de iBazar par eBay représente une étape décisive dans la réalisation de cette ambition. Pour vous, membre de notre communauté, ce rapprochement présente de nombreux avantages :

Poursuite du développement du site iBazar sur le long terme, permettant la pérennisation de la communauté des acheteurs et des vendeurs ; Amélioration de votre efficacité en tant que vendeur et acheteur du fait de l'augmentation de la taille de notre communauté, et par la mise en place de nouvelles fonctionnalités permettant de décupler votre potentiel de bonnes affaires ; Amélioration de la qualité des acheteurs et des vendeurs, grâce à la mise en place d'initiatives communes visant à améliorer la sécurité et à l'introduction de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

IMPORTANT

Nous allons entamer une réflexion dans les prochains jours sur les meilleurs moyens de réunir les deux communautés iBazar et eBay. Il est probable que cette réflexion aboutisse à un certain nombre de changements qui pourront avoir un impact sur votre utilisation du site. C'est pourquoi, nous nous engageons, dans les semaines qui viennent, à vous communiquer de manière régulière, détaillée et transparente le contenu de ces changements afin que vous en compreniez parfaitement les enjeux, et que vous deveniez très rapidement familier du nouvel environnement né de ce rapprochement.

Toute l'équipe iBazar-eBay vous remercie de votre fidélité et de votre confiance,

Grégory Boutté
Directeur iBazar-eBay France