Quake III Rally: du nouveau

04 févr. 2001

Écrit par Netsabes

Quake III Rally, suite du célèbre mod Quake Rally, alors disponible pour le premier Quake, est toujours en développement chez Team Hostile. Ils viennent cependant de sortir une vidéo de 7,68 Mo, utilisant le codec DivX ;-), montrant les menus de ce futur mod, et par conséquent des voitures tournant sur elles-mêmes. La qualité n'est pas formidable, et on aurait aimé voir une vidéo du jeu en temps réel, mais c'est toujours mieux que rien. La vidéo se trouve ici. Plus de détails, ainsi que quelques images du jeu après le lien.

Le principe de Quake III Rally est le même que celui du Quake Rally original, et également proche de celui de Death Rally. Il s'agît donc d'une course de voitures, faite avec le moteur de Quake III Arena, où les voitures sont équipées de diverses armes et roulent sur des maps risquées et dangereuses. Les développeurs prévoient également d'inclure divers mods (sont actuellement prévus: Deathmatch, Racing Deathmatch, Straight Racing, Demolition Derby et Capture the Flag) dans le jeu. La première version du mod (il n'y aura pas de version ##beta##) contiendra déjà plusieurs voitures (Austin Mini, Sidepipe, Renault Alpine, Raptor, Slingshot et Slingshot Convertible), chacune disposant de plusieurs skins. Il n'y a pas de dates de sortie prévue, bien que le mod semble déjà bien avancé, comme en témoignent les nombreuses voitures et maps déjà modélisées.

De plus, moteur de Quake III Arena oblige, ce jeu dans le jeu s'annonce impressionnant techniquement, et certaines images sont même assez jolies. Reste qu'il faudra que le gameplay et le fun soient au rendez-vous afin que les succès de Quake Rally et de Death Rally se réitèrent.