Site Majestic ouvert

03 févr. 2001

Écrit par Netsabes

Le site de Majestic, mystérieux jeu édité par Electronic Arts et développé par Anim-X vient d'ouvrir à cette adresse (réservé, allez savoir pourquoi, aux plus de 18 ans). Plus de détails après le lien (juste en dessous, là).

On en apprends un peu plus sur le jeu grâce à la FAQ qu'ils ont eu la bonté de fournir. Par exemple, on apprends que le jeu ne sera pas en 3D, mais qu'il utilisera les sites webs, le streaming, le mail, les messages instantanés (SMS et ICQ & consorts), le fax et tout ça, que le jeu sera payant (10 dollars US par mois, mais premier épisode gratuit), que le jeu sera donc découpé en épisodes (à la manière d'une série télé) durant environ une semaine chacun (c'est bien une semaine, ça permet de devenir drogué pendant l'épisode gratuit). On apprends aussi que l'on pourra régler le niveau de réalisme du jeu, de manière (ou non) à recevoir des coups de fils et des fax menaçants (*gosh*).

En clair, il faudra beaucoup impliquer sa vie personnelle dans le jeu. Je sens comme un mélange de films de complots, d'eXistenZ ainsi que de Reality Runner.

Toujours est-il que malgré ce nouveau site et cette FAQ, le jeu reste toujours aussi mystérieux. Majestic est prévu pour cet été, mais la date risque de changer, surtout vu l'ambition annoncée d'Electronic Arts.