Griffith
Des gros noms pour les gouverner tous
Dragon's Dogma 2 Capcom
Malgré mes attentes, je pense que Final Fantasy VII Rebirth ne me surprendra pas outre mesure. Je préfère laisser à Dragon's Dogma 2 cette initiative. J'ai tout de suite été séduit par les images du titre, et ce pour une raison toute simple : voici une expérience qui semble véritablement "next-gen" sur le plan conceptuel, et dans son approche de l'action (et du jeu de rôle ?). Suite attendue (inespérée ?), voici le jeu qui, si tout se passe bien, pourrait bien ravir le titre de jeu de l'année 2024 dans mon esprit.
Final Fantasy VII Rebirth Square Enix
J'avais mis la note de 4/4 à Final Fantasy VII Remake, mais il faut dire ce qui est : écrire un test juste après avoir joué à un jeu n'est pas toujours chose aisée. Il faut parfois du temps pour digérer une expérience ; et force est de constater que le titre de Square Enix m'a encore plus marqué que je le pensais, me faisant réfléchir de longs mois sur la démarche de vrai/faux-remake qui l'anime. Finalement, rares sont les jeux qui m'ont autant retourné ces dernières années. Autant dire que je suis plus que curieux vis-à-vis de sa suite Final Fantasy VII Rebirth, promettant une "renaissance" et étant (à vrai dire) le seul titre qui pourrait me faire craquer pour une PlayStation 5.
Suicide Squad Warner Bros. Interactive
Suicide Squad : Kill The Justice League a beaucoup fait parler pour son système économique l'envoyant droit dans le mur (selon certains). Pour ma part, "in Rocksteady I trust", et j'avoue que je suis particulièrement curieux vis-à-vis du jeu de Warner. Contrairement à bien des personnes se focalisant sur les menus du titre, je suis pour ma part emballé par les éléments de gameplay que j'ai vu jusqu'à présent. Finalement, mes doutes se situent plutôt autre part, à savoir dans le rétropédalage de l'éditeur et du studio. Peut-on changer de vision et de modèle économique à quelques mois de la sortie d'un jeu ? Nous aurons la réponse très prochainement, puisque Suicide Squad : Kill The Justice League sort en février 2024.