MEGGAS 2021 - drip

<< davide <<
>> DrNiec >>

drip

Réveillez le pré-ado qui sommeille en vous

Windjammers 2 DotEmu

Enfiler son maillot fluo, ajuster ses lunettes de soleil, sentir le sable chaud entre ses orteils... Oui, j'ai envie de me lancer dans des parties endiablées de frisbee. Remake d'un titre sous amphétamines sorti initialement sur arcade et Neo-Geo au milieu des années 1990, Windjammers 2 nous aguiche depuis quelques mois maintenant à coup de trailers nerveux. Si vous découvrez le concept, prenez Pong, remplacez les raquettes par deux joueurs dont la sueur perle sur les muscles bombés, la balle par un frisbee, ajoutez une touche de jeu de combat et vous obtenez le titre qui me musclera assurément les bras en 2021.

Evolutis PM Studios

N'attendant pas de portage Switch de Cyberpunk 2077 (comment ça je trolle ?), je me rabats sur d'autres titres à la thématique proche. Après avoir adoré (mais vraiment) le très attachant 2064 : Read Only Memories, un novel game cyberpunk conçu par une équipe ultra réduite, je me tourne à présent vers Evolutis. Toujours un novel game (comprenez que l'histoire est importante et que les dialogues priment sur l'action), mais légèrement plus sombre et violent dans ses graphismes. J'espère seulement que le studio du jeu, Poke Life Studio, ne va pas s'enflammer en bourse avant d'imploser en vol (comment ça, je trolle encore ?).

SkateBird Glass Bottom Games

Et si le nouveau Tony Hawk était un oiseau ? C'est ce que SkateBird semble nous promettre et, je l'avoue, je suis tenté. Je suis surtout nostalgique de mes 15 ans, quand je faisais faire à Tony, Bam, Bob et tous les autres des figures improbables dans ce hit débarqué de nulle part qu'était Tony Hawk's Pro Skater 1+2, sorti initialement sur PlayStation première du nom et réédité récemment. Depuis, on n'a pas fait mieux en matière de skate, de sensation de liberté, de glisse, de fun, et de musique qui permet de tester la résistance de ses cervicales. Mon petit oiseau, t'as intérêt à être au niveau avant de sortir !

<< davide <<
>> DrNiec >>
Tribune libre