MEGGAS 2017 - Kharg

<< Griffith <<
>> Ouranos >>

Kharg

N'oublie pas d'essuyer ton épée avant d'entrer

For Honor

Ubisoft

Débutons mon année vidéoludique par un jeu a priori violent mais qui semble aussi et surtout difficile à maîtriser. Encore un jeu Ubisoft dans mes attentes, c'est un peu se rappeler mes déceptions de 2016. Avec une date de sortie programmée à la Saint Valentin, des hommes et des femmes ont déjà trouvé leur cadeau pour occuper cette soirée spéciale ! Dans For Honor, vous aurez la possibilité de contrôler des vikings, des chevaliers du Moyen Âge ou des samouraïs dans des batailles en ligne sanglantes, violentes, brutales et donc parfaitement à mon goût. Les différentes classes présentées semblent proposer des éléments de gameplay différents histoire que tout un chacun puisse y trouver son compte. Bref, cette année la couleur de la Saint Valentin sera le rouge, comme le sang de mes ennemis !

Red Dead Redemption 2

Rockstar Games

L'annonce d'un jeu peut-elle créer une attente plus importante que l'arrivée d'une nouvelle console ? C'est le pari risqué qu'a pris Rockstar en annonçant leur nouveau jeu une heure seulement après l'annonce de la Nintendo Switch. Le pari fut réussi puisque l'attente autour de Red Dead Redemption 2 est tout simplement énorme. Mes souhaits à moi sont grands : un monde ouvert gigantesque, des contrées sauvages à perte de vue, des bandits à dézinguer par centaine, des balades en poneys, un gameplay précis, un scénario prenant, des quêtes intéressantes... Bref, tout ce qu'a pu être Red Dead Redemption mais en encore mieux ! Nul doute que Rockstar y mettre tout son savoir faire afin de proposer une expérience exceptionnelle.

Scalebound

Microsoft

Se battre avec une grosse épée contre une flopée de monstre, c'est bien. Se battre avec une grosse épée et un dragon contre une grosse flopée de monstre, c'est encore mieux. Et ça tombe très bien puisque c'est le concept de Scalebound. C'est l'un de ceux que j'attend le plus grâce essentiellement aux promesses de Platinum Games. Annoncé comme action-RPG, vous y incarnerez Drew et son dragon Thuban, tous deux attachés par un lien mystérieux. Nous savons pour le moment que Drew pourra guérir Thuban grâce à son bras dragon ou encore revêtir une armure d'écailles pour faire encore plus de dégâts. Mais voilà les seules infos disponibles à l'heure actuelle. Mon attente est donc basée plus sur un fantasme que sur une réelle promesse. Promesse qui pourrait prendre une vaine tournure compte tenu des récentes rumeurs d'embrouilles entre Microsoft et Platinum... À suivre. [MàJ] Le jeu a été annulé par l'éditeur.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

<< Griffith <<
>> Ouranos >>