MEGGAS 2015 - Rubicant

<< Padrax <<
>> sweetange >>

Rubicant

Du jeu de rôle et de la tactique pour 2015

The Witcher 3 CDProjekt

Déjà dans mes Meggas l'année dernière, je vais tenter de ne pas faire de redite. Je vais aller à l'essentiel et livrer ce que j'attends le plus. À noter que je suis un grand fan de l'œuvre littéraire. The Witcher 3 nous propose de suivre le héros de cette saga dans un monde ouvert. Je m'imagine déjà partir à la recherche des lieux les plus emblématiques espérant que les développeurs y aient laissé des clins d'œil. Une attente anecdotique diront certains, mais les développeurs de CD Project ont déjà prouvé qu'ils maitrisaient leur sujet à tous les niveaux. Et surtout cette fois, et malgré les reports, je suis sûr d'y jouer en 2015.

Final Fantasy Type-0 HD Square Enix

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis un fan de la série Final Fantasy. Alors quand Square-Enix a annoncé en 2006 le projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy composé de trois titres, j'étais encore tout fou fou. Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII. Pour des raisons diverses, ce dernier s'est vu renommé Final Fantasy Type 0 et Final Fantasy Versus XIII est devenu Final Fantasy XV. Plus orienté action et avec un univers et une ambiance plus sombres qu'à l'accoutumé le jeu est sorti sur PSP en 2011, uniquement au Japon. Les retours de l'époque parlent d'un jeu ambitieux et réussi. J'ai été déçu que le jeu ne quitte pas les frontières japonaises, surpris du choix de la PS4 comme support pour son retour. Mais le fait est que ça fait neuf ans que je me préserve pour ne pas trop en apprendre sur Final Fantasy Type-0 et enfin le découvrir. J'attends beaucoup de ce jeu, peut être beaucoup trop. J'ai envie de croire que ce jeu mêle habilement un gameplay nerveux orienté action et une histoire mature qui m'emportera pendant plusieurs heures. Le fait que la démo de Final Fantasy XV soit livrée avec, augmente de manière non négligeable mon excitation. Les deux tiers du projet Fabula Nova Crystallis Final Fantasy vont enfin pointer le bout de leur nez en France en 2015. C'est pas trop tôt et ça fait plaisir !

Disgaea 5 : Alliance of Vengeance Nippon Ichi Software

Exclusivité PS4, l'annonce de Disgaea 5 : Alliance of Vengeance m'a quelque peu émoustillée. Comme chaque sortie d'un épisode de la série. Car on ne va pas se mentir les loulous, les développeurs de Nippon Ichi Software ont, à eux seuls, remis le genre du jeu de rôle/tactique sur le devant de la scène. Et de quelle manière ! Innovante, profonde, drôle cette série a su marquer les esprits. Pour son retour, le studio japonais nous a déjà annoncé plusieurs nouveautés, basées sur les alliances entre les personnages et la vengeance (d'un coéquipier mort au combat). Mais là où j'attends Disgaea 5 : Alliance of Vengeance ce sera sur l'utilisation du nombre d'unité au combat. Nous savons déjà qu'une centaine de belligérants pourront être affichés à l'écran. J'espère vraiment que ce ne sera pas seulement un empilage d'ennemis avec des combats interminables et qu'une bonne idée se cache derrière ces chiffres. Je fais confiance à Nippon Ichi Software pour continuer à faire briller sa série phare. Mais j'ai hâte, oui hâte de me perdre, des heures durant, dans cette univers loufoque. Et de me triturer les méninges afin de trouver la meilleure tactique afin de botter le cul de mes ennemis !

<< Padrax <<
>> sweetange >>
Tribune libre