MEGGAS 2015 - Nephandi

<< Kharg <<
>> Ouranos >>

Nephandi

Promis juré, après je change

The Witcher 3 CDProjekt

Avec ses reports qui n'en finissent plus et ces trailers qui changent du tout au tout question graphismes, beaucoup de gens commencent à s'interroger sur le sort de The Witcher 3. Balayons d'un revers de main ces médisances, The Witcher et The Witcher 2 étaient des tueries sans nom dont le développement subit bon nombre de soubresauts. Le gros défi de The Witcher 3 et ce qui fait tout son charme réside dans son envie de concilier la fidélité graphique et narrative du deuxième épisode avec la sensation de grande aventure que le géniteur avait si bien captée. Catapulté au milieu d'une guerre qu'il ne désire pas, le sorceleur Geralt devra tenter de retrouver sa compagne et sa fille adoptive. J'espère que les choix seront toujours aussi décisifs. Les développeurs ont d'ailleurs promis que Geralt pourrait mourir avant la fin du jeu, passant le relai à un autre personnage jouable. De biens belles promesses qui seront mises à l'épreuve en mai prochain.

Bloodborne Sony Interactive Entertainment

J'ai été déçu par Dark Souls II. Tout ce que je désirai était un jeu égalant le premier épisode, ce qui n'est pas chose aisé entendons-nous bien. Monstre de Frankenstein transformant l'expérience Dark Souls en recette usagée, il se contentait de remplir un cahier des charges sans retrouver la magie originale. Mais pendant ce temps, ce petit félon de producteur Miyazaki travaillait sur Bloodborne, suite spirituelle empruntant plus à Solomon Kane et Nightmare Creatures qu'à Berserk. Dans une ville victorienne aux ruelles sinistres et aux habitants monstrueux, une pauvre pomme tente de trouver un remède à la condition fatale qui l'afflige. Au programme, des armes multifonctionnelles, un beau donjon aléatoire et comme toujours des boss gargantuesques. Chaque jour d'attente devient un véritable calvaire.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Konami

N'ayant pas joué à la démo payante Ground Zeroes, c'est dans l'inconnu le plus total que je me lancerai dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Il me tarde découvrir comment ce grand malade d'Hideo Kojima a pu transformer Metal Gear en monde ouvert. Promis, cette fois, Snake pourra aller où il veut quand il veut en recrutant des alliés au hasard des rencontres. Le gameplay semble avoir été modifié en profondeur ce qui risque de surprendre bon nombres de joueurs. Dernière bonne nouvelle, le retour du fabuleux mode Metal Gear Online qui promet de longues heures de poilades avec ses amis en ligne.

<< Kharg <<
>> Ouranos >>
Tribune libre