MEGGAS 2015 - Griffith

<< DrNiec <<
>> Kharg >>

Griffith

Sur les décombres de 2014

Pokkén Tournament Nintendo

Qu'il est compliqué de choisir un troisième et dernier MEGGA. Non pas que les postulant soient trop nombreux, c'est même tout l'inverse : difficile de trouver un jeu qui m'emballe au point de mériter sa place sur le podium. Plutôt que de me rabaisser à choisir un chef-d'œuvre restauré (Resident Evil ressort en ce tout début d'année 2015), je préfère me tourner vers Pokkén Tournament, un titre mêlant à la fois Pokémon et baston. Drôle d'idée, certes, mais quand Katsuhiro Harada et Masaaki Hoshino (producteurs respectifs des séries Tekken et SoulCalibur) sont aux manettes, il y a de quoi être intrigué. Et puis, honnêtement, depuis le très bon Hyrule Warriors, qu'est-ce qui peut encore nous surprendre ? Reste une inconnue, à savoir que le jeu n'a été annoncé qu'en salle d'arcade pour l'instant.

Halo 5 : Guardians Microsoft

Si un jeu se doit de symboliser le renouveau, c'est bien Halo 5 : Guardians. Tandis que la Xbox One a du mal à convaincre à l'échelle mondiale et que la next-gen en général peine à décoller les rétines des joueurs, cet épisode a tout pour être le messie des fêtes de fin d'années. Étant l'un des derniers bastions d'un archaïsme contemporain (son gameplay oldschool tranche avec son sens du spectacle), la série de Microsoft parle encore aux gamers. Un point observé par la firme elle-même : les développeurs de 343 Industries ont pris conscience de leurs erreurs et comptent revenir à un multi plus sobre, basé sur l'aspect compétitif. Rappelons enfin que Halo 5 : Guardians est le seul épisode majeur à bénéficier d'un sous-titre... depuis Halo : Combat Evolved en 2002. Un bon signe ?

StarFox Zero Nintendo

S'il y a un jeu qui attire mon attention chez Nintendo, plus encore que le prochain Zelda, c'est bien StarFox. Pourquoi ? Tout bonnement car cette franchise a tout pour en mettre plein la tronche. Un concept simple et exigeant, un genre qui se fait discret depuis des lustres et un univers délicieux... La Wii U et son GamePad devraient sans surprise porter la licence dans une autre dimension. Et puis StarFox nous montrera sûrement une énième façon d'aborder les amiibo, en particulier celles de Fox et Falco. Hâte de découvrir tout ça ! En attendant un éventuel F-Zero, un jour, peut-être...

<< DrNiec <<
>> Kharg >>
Tribune libre