MEGGAS 2014 - Griffith

<< DrNiec <<
>> Kharg >>

Griffith

Mon royaume contre de la next-gen

The Evil Within Bethesda

Mon premier MEGGA n'est autre que le prochain jeu de Shinji Mikami. Si The Evil Within m'intrigue, c'est évidemment parce qu'il sort sur Xbox One et PlayStation 4, mais surtout parce qu'il semble pousser l'horreur à son paroxysme (du moins visuellement). Depuis que j'ai la One, je me pose effectivement des questions sur le jeu vidéo et l'évolution du média, notamment vis-à-vis de l'approche du réalisme, de l'identification et de la violence. Peut-être ce jeu m'apportera t-il des bribes de réponse.

Titanfall Electronic Arts

Que peut-on attendre d'une console nouvelle génération ? Plus qu'une question de graphismes, il s'agit parfois d'apports potentiels en matière de game design. A l'instar d'un titre comme Dead Rising en son temps, Titanfall semble, par sa technique, apporter une démesure et des idées bienvenues. L'avenir (et surtout Gamatomic) nous dira ce qu'il en est au printemps 2014.

NBA 2K15 2K Games

Non, vous ne rêvez pas : mon dernier choix porte sur un jeu de sport. Il faut dire que 2014 s'annonce assez pauvre en grosses sorties. Loin de n'être qu'un choix par défaut, NBA 2K15 aura pour mission de prolonger les efforts de son prédécesseur. Plus beau jeu de la Xbox One lors de son lancement, NBA 2K14 bénéficiait aussi d'un mode Carrière particulièrement immersif, que ce soit grâce à sa narration ou à sa mise en scène proche de la réalité. En espérant que ce mode soit toujours de la partie l'an prochain.

<< DrNiec <<
>> Kharg >>
Tribune libre