Mardi, c'est le coup de gueule !

31 oct. 2017

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

Mon gentil coup de gueule va à l’encontre de Spelunky 2. Comment Massmouth peut-il annoncer le jeu sans une seule petite image ? C’est rageant. Une bande-annonce pleine de charme certes, à la musique et aux bruitages si caractéristiques de cet extraordinaire univers… mais pas une image.



Je n’attendais pas spécialement de suite. À l’époque totalement épris du premier épisode, je l’avais peut-être envisagé, cela m’avait peut-être effleuré mais me paraissait particulièrement compliqué. Il y en avait déjà tellement dans le premier épisode ; comment en mettre davantage dans une formule déjà pleine à craquer ?

Alors la prochaine fois, quelques images du jeu seraient les bienvenues, n’hésitez pas… Parce que là ça démange d’excellents souvenirs en moi et je suis frustré par la curiosité de ne pouvoir en savoir plus.