Jeudi, c'est l'image !

07 sept. 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

L'image ci-dessous est absolument sublime, méticuleusement composée. Les lignes simples d’une nature si bien disposée. Entourant le corps d’une Ophélie éclairé par les rayons d’une lune qui transpercent un sous-bois. Délicate Ophélie. Dont on ne sait, si conforme à la tradition, elle vient de se donner la mort ou si elle s’est faite tuer. Son visage résigné et ses mains levées gardent les traces d’un geste dont on ne sait s’il acceptait, implorait ou embrassait celui qui l’a tuée.





Cette image est tirée de The Good Life, le prochain jeu de Swery. Enfin, prochain c’est mettre la charrue avant les bœufs puisque le jeu vient d’entamer sa campagne de financement. Au vu de la page de présentation du jeu, les choses semblent déjà bien avancées et on découvre des choses passionnantes (dans la customisation du personnage à travers ses accessoires) mais néanmoins rebattues : du Professeur Layton pour l’ambiance, des interactions sociales et professionnelles à la Harvest Moon et... des phases d’enquêtes à la Beyond Good & Evil. Oui, contrairement à la tradition notre Ophélie s’est faite tuer et il faudra trouver le coupable.

Vous êtes une détective et au-delà de l’enquête, le jeu vous demandera de vivre votre vie au sein de ce village. Le premier sentiment est celui d'un trop grand mélange des genres: voilà que notre héroïne se retrouve à garder les moutons, à aller à la mine, à livrer du lait et lorsque vient la nuit les habitants se transforment en... chats.

En attendant on attend toujours la suite de D4.