Mardi, c'est le coup de gueule !

12 sept. 2017

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

Pas de coup de gueule en particulier. Mais pleins de petites déceptions : Nintendo qui prépare déjà les ruptures de Noël de la Switch, ce qui n’augure rien de bon pour l’approvisionnement de la Snes Mini, Flipnote qui tire sa révérence, et Okami et L.A. Noire qui font enfin parler d’eux... mais dans le cadre de remastérisations HD.



Puis la nouvelle la plus importante reste tout de même l’arrêt par Microsoft de Stormlands, un jeu signé Obsidian. On connaît la capacité du studio à provoquer un engouement sans pareil autour de licences modestes, donc après PlatiniumGames, Microsoft se débarrasse d'un autre grand studio très coté chez les joueurs. On se demande bien sûr quelle base ils vont nous convaincre d’acheter "la console la plus puissante du monde". Au Japon on l’a vu, la marque XBOX est déjà vendue comme lecteur 4K… et en Europe son destin sera sans doute identique, le jeu vidéo en option.

Le grand fan de la marque se désole de voir la direction prise par le constructeur, parce qu’il est loin le temps où fièrement je faisais mes 10000GS annuels. Les choses ont bien changé.