Jeudi, c'est l'image E3 !

22 juin 2017

Écrit par Gamatomic

C'est un jeudi spécial puisqu'il fait suite à l'E3, le rendez-vous annuel du Jeu Vidéo. À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : chaque chroniqueur partage avec vous l'image qui l'a marquée durant cette édition 2017. Une image, un visuel qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici nos images de l'E3 2017 !

Faute de temps, vous avez manqué une image énorme de cet E3 2017 ? Alors au lieu d'hésiter entre tuer votre boss, abandonner vos enfants ou brûler votre université, voici une solution moins radicale : un listing - très sélectif et subjectif - des clichés/visuels issus de l’édition 2017 de l'E3.


▶️▶️▶️ L'image 📷 E3 de AUK

Allez, laissons exprimer le côté girly qui sommeille en chacun de nous, nous les gamers poilus et tatoués ! Avouez que retrouver un lapin crétin transformé en princesse Peach, ça vaut son pesant de carottes, non ? Pour finir de vous convaincre, n'hésitez pas à l'observer en mouvement dans la première vidéo de Mario + The Lapins Crétins dévoilée lors de cet E3 2017. Ce secouage de cheveux n'est-il pas à croquer ?



▶️▶️▶️ L'image 📷 E3 de DRIP
Pour moi, le plus beau trailer de cet E3 reste celui de Beyond Good & Evil 2. Le genre de trailer qui fonctionne comme une drogue dure : un bon coup de boost, on plane totalement et la chute est dure. Oui car cela reste un trailer. Et j'en veux presque à Ubisoft de nous allécher avec de telles images alors que 1) le jeu n'a pas encore un seul jour de production à son actif et 2) jamais, non, jamais, il ne ressemblera à ça au final. On peut rajouter un 3), il fera bien deux ou trois prochains E3 avant de voir le jour). Derrière ce trailer se cache le studio d'animation français Unit Films qui travaille déjà pour Ubisoft. L'occasion pour moi de saluer ici leur superbe boulot. Et d'espérer que la différence trailer / jeu ne sera pas si flagrante d'ici que le jeu sorte... (quoi, on peut plus rêver ?)



▶️▶️▶️ L'image 📷 E3 de KHARG
Souvent l'E3 est une somme de jeu dont les annonces ne sont de surprises pour personnes. Des visuels ont fuités et des trailers ont été dévoilés. Rendu à l’événement, l'annonce n'a plus aucun effet, si ce n'est l'envie de fuir pour découvrir autre chose. Pourtant cette année, le petit coup de bluff d'ubisoft a fonctionné, majoritairement parce que le trailer du jeu qui ne devait pas être présenté est plaisant (voir plus si affinité). Beyond Good & Evil 2 est l'un des jeux qui m'a le plus marqué, et même si nous n'avons pas vu grand chose, j'ai aimé la présentation de l'un de ses protagonistes : Knox. Outre le personnage barré, c'est bien le style qui m'a plus. A suivre



▶️▶️▶️ L'image 📷 E3 de PEUH
L'annonce de L'E3 est bien celle de la sortie de la Xbox One X (la Scorpio) qui me rassure sur l'orientation prise par Microsoft. Sans cette annonce les craintes de voir abandonnée la branche Xbox aurait pu se confirmer. Les trailers 4K de Forza Motorsport 7, Crackdown 3, State of Decay 2, Anthem... nous rassurent quant à une rélle évolution des graphismes pour noël prochain alors que la concurrence devra jouer sur la sortie de franchises et accessoirement sur les ... accessoires comme les casques VR, domaine où Microsoft n'a pas encore abattu ses cartes.



▶️▶️▶️ L'image 📷 E3 de SPARCOOL
Cette année, aucune annonce n’a réellement rendu cet E3 exceptionnel. La seule chose marquante que je retiendrai est l’ouverture au public. En 2015, les exposants avaient déjà reçu 5 000 invitations à distribuer à leurs fans. Pour cette édition, 15 000 places étaient en vente libre. Une première dans l’histoire de cet événement. Au total, près de 70 000 personnes ont déambulé des les allées du Convention Center. Soit presque 20 000 de plus que l’édition précédente.