Lundi, c'est le coup de cœur E3 !

19 juin 2017

Écrit par Gamatomic

C'est un lundi spécial puisqu'il fait suite à l'E3, le rendez-vous annuel du Jeu Vidéo. À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : chaque chroniqueur partage avec vous son coup de cœur de cette édition 2017. L'annonce d'une nouveauté, la diffusion d'un trailer inédit, une conférence particulièrement réussie, un stand qui valait le détour, les sujets à coup de cœur sont nombreux et variés. Bref, aujourd'hui, voici nos coups de cœur E3 !

Faute de temps, vous avez manqué une annonce énorme de cet E3 2017 ? Alors au lieu d'hésiter entre tuer votre boss, abandonner vos enfants ou brûler votre université, voici une solution moins radicale : un listing - très sélectif et subjectif - des jeux qui nous ont marqué la semaine dernière à Los Angeles.


▶️▶️▶️ Le coup de ❤ E3 de AUK

De cette édition 2017, je ne vais pas retenir un jeu en particulier (il y en a trop qui m'enthousiasment) mais plutôt une attitude. Celle d'Ubisoft. Si la conférence de l'éditeur n'était pas exempte de défauts, notamment dans sa fluidité, elle transpirait le travail d'équipe, la fierté de faire partie d'une grande famille de créateurs/trices. Les divers intervenants n'étaient pas forcément habitués aux discours, d'où cette pointe de maladresse qui rend le tout très authentique. Cette conférence nous a met offert des moments d'émotions très spontanés  : les yeux humides de Davide Soliani, directeur créatif de Mario + The Lapins Crétins, face à Shigeru Miyamoto et la larmichette de Michel Ancel si fier de pouvoir enfin donner des nouvelles officielles de son bébé Beyond Good & Evil 2. Bref, j'en suis ressorti avec une vraie banane et la conviction que derrière chaque jeu qui vont croiser nos vies, il y a des artisans géniaux.



▶️▶️▶️ Le coup de ❤ E3 de DRIP
Difficile de ne retenir qu'un seul coup de ❤ de cet E3 riche en trailers, annonces et surprises. Évidemment on peut râler contre les énièmes suites mais celle-ci, je dois l'avouer, je l'attendais de pied ferme. Wolfenstein II : The New Colossus voit revenir Blazkowicz dans un scénario dystopique comme je les affectionne particulièrement : les États-Unis sont sous l'emprise nazie. Il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à octobre avec cette bande-annonce qui mêle images de synthèse et images réelles. Que du bon !



▶️▶️▶️ Le coup de ❤ E3 de KHARG
Découvert lors de la conférence Microsoft, Anthem est pour moi un coup de cœur. Après un Mass Effect Andromeda presque décevant pour les fans, il fallait repartir sur quelque chose de positif. Et je ne m’attendais pas à trouver un jeu Bioware aussi abouti lors de cet E3. Je vous conseille de jeter un petit coup d’œil sur la vidéo, c’est beau, ça envoie du bois. L’action semble vraiment libre proposant notamment une hauteur et une profondeur importante. Jeu en monde ouvert orienté multijoueur coopératif, les ressemblances avec des jeux que j’aime me pousseront à suivre ce titre de près. Surtout que les combats aux pistolets ont l’air intense et violent.



▶️▶️▶️ Le coup de ❤ E3 de PEUH
Dragon Ball FighterZ est mon gros coup de cœur de cette année. Certes, il ne fait pas un déballage de technique ahurissant. Il n'est même pas attendu depuis dix ans. Il a tout pour lui car de ce qui a été montré il est LE jeu de combat Dragon Ball Z que nous attendons tous depuis longtemps, les combats sont nerveux à souhaits et la promesse de matchs à 3 contre 3 ne peut que me faire bouillir le sang. De plus le tag team est de mise et le tout est superbement mis en scène. Je n'ai que deux craintes : voir la faisabilité des coups spéciaux et que les voix japonaises ne soient pas gardées dans la version européenne. Si ces deux points me satisfont vous risquez de me retrouver sur Namek. Kamehameha !




▶️▶️▶️ Le coup de ❤ E3 de SPARCOOL
Alors oui, je ne vais pas faire dans l’original. Mais mon coup de cœur de cet E3 est pour Super Mario Odyssey. La vidéo que Nintendo avait révélé lors de la présentation de la Switch me mettait déjà l’eau à la bouche. Cet E3 n’a fait qu’augmenter mon attente. Pour Mario, le challenge sera gros. Passer après un Zelda qui a réinventé la série n’est pas une mince affaire. Mais le plus célèbre plombier moustachu a un boulevard devant lui. Il arrivera en pleine période de fêtes afin d’accompagner la Switch pour son premier Noël. Here we go!