Jeudi, c'est l'image !

11 mai 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

Voilà déjà plus d’un an que nous sommes sans nouvelle de la série Assassin’s Creed. Série qui malgré de nombreux défauts avait su se constituer une base solide de fans (moutons ?) au fil des épisodes. Reste que pour de nombreux joueurs, le dernier bon épisode en date est l’excellent Black Flag. Ce dernier avait apporté un réel vent de fraîcheur à la licence qui s’est ensuite faîte littéralement descendre avec Unity et surtout Syndicate.

Ubisoft a donc laissé au repos ses Assassins afin de mieux aiguiser leurs lames dans une suite qui devrait arriver avant la fin de l’année. Les rumeurs annoncés tout d’abord un certain Assassin’s Creed Empire. Finalement, nous voilà parti pour une préquel qui portera la douce appellation d’Assassin’s Creed Origins. En tout cas, si l’on en croit les dernières rumeurs rapportées par WWG.



Cette semaine le premier screenshot de ce nouvel épisode a fuité sur Reddit. Sur cette image, nous pouvons voir le titre de la mission "Assassinate the Crocodile" suivi de ce texte "Follow Shadya to Khenut's villa". Pour la petite histoire, Khenut (Khenout en français) était la femme du dernier roi de la cinquième dynastie égyptienne, Ounas. La rumeur qui prétendait que l’Egypte serait le nouveau terrain de jeu semble se confirmer.

Malgré la grande déception engendrée par les derniers titres, ces premiers indices titillent ma curiosité et tuer du Templiers dans l’Egypte ancienne est quelque chose qui me fait réellement envie. Cela s’annonce remplit de mystères et de choses à découvrir. Espérons qu’Ubisoft ait bien compris la leçon et qu’après cette petite pause, Assassin’s Creed revienne encore plus fort. Rendez-vous à l'E3 2017 !