Overwatch, quelques trucs
16 juin 2016

Écrit par Slak

Avant de vous affronter en équipe, le minimum syndical est de connaître sa classe de perso, et les pouvoirs qui lui sont associés. Pour ce faire, n'hésitez pas à jouer contre les IAs. Elles sont relativement prévisibles mais peuvent déjà vous permettre de vous faire les dents et de faire connaissance avec vos pouvoirs. Par exemple, il nous est arrivé de rencontrer une Mei (superbe personnage au demeurant) qui érigeait un mur au moment précis où l'on devait sauter par-dessus un pont. Imaginez la tronche de l'équipe qui se retrouve bloquée.

On peut jouer à Overwatch pour compter du frag bien sûr mais c'est vraiment le teamplay qui fait le charme de ce jeu. En principe, vous serez le seul à être content d'avoir remporté une médaille en faisant 50 éliminations si la partie a été perdue.

Soyez imprévisible : dans vos mouvements bien sûr, c'est la base des FPS, mais aussi dans votre façon d'utiliser vos pouvoirs. Oui, on peut faire du mine-jump par exemple. Ou encore se servir de la mine comme d'une arme dans un un duel, etc.

Être imprévisible, c'est être imaginatif. Vous jouez Widowmaker ? Les endroits où elle campe habituellement deviennent connus. Bougez et faites vous plaisir. Sur certaines parties, Widowmaker (la sniper) attaque comme les copains, près du convoi. C'est surprenant ? Oui mais les parties deviennent encore plus drôles.

Ne la jouez pas perso. Ça peut-être fun pour vous – le mode custom game devrait permettre d'assouvir vos penchants pour la cavalerie seule – mais il est pratiquement impossible de remporter une partie si tout le monde joue dans son coin. Comptez sur la salve d'insultes si vous roupillez tranquillou dans votre coin. Accompagnez les tanks, harcelez les copains de la base adverse en jouant Tracer (qui est une vraie plaie mais un superbe personnage à jouer quand on en maîtrise la subtilité).

Soignez...vos medics ! Certains ont le pouvoir de vour faire revivre, d'autres de vous faire accélérer le mouvement (pratique quand on est un gros balourd de personnage qui se traîne sa vie pour arriver au point de capture). Veillez à surveiller leurs arrières de personnages comme Reaper, McCree ou Tracer qui se feront un plaisir de les éliminer en un clin d'oeil.

En fonction de la partie en jeu (attaque ou défense), certains personnages sont plus efficaces que d'autres. Ne vous privez pas des joies d'une classe de perso pour cette raison mais il sera plus difficile de remporter la partie si vous ne choisissez pas le personnage adéquat. Symmetra en attaque ? Bof. Pourquoi pas, mais ça va être dur. Winston en défense mais souvent Reinhardt est préférable. Vous aimez le sniper ? Toutes les maps ne sont pas propices pour les campers.

Les ultimates sont vraiment marrantes à utiliser mais soyez économe. Une ultimate bien placée permet de renverser complétement une partie. Un médic qui réssucite 4 joueurs morts sur un point de capture sur le point d'être perdu, c'est une possibilité de remporter la partie.

Ah, et en tout état de cause, on reste courtois surtout si le jeu est frustrant et qu'on s'est fait flinguer dix fois de suite. Si une tactique ne fonctionne pas 10 fois de suite, c'est sans doute qu'il faut en changer. Inutile de pleurer que la classe de perso adverse est overpowered.

Have fun.

Partagez ce billet
Tribune libre