Burnout, c'est fini
16 avr. 2013

Écrit par

Ô tristesse, Ô Criterion ennemi ! A peine 10 ans suffisent à cette infamie : la série des Burnout n'aura plus descendance.

Dire que depuis 10 ans je me régalais de tous ces épisodes, de l'orginel Burnout, me défoulant avec élégance sur Burnout Revenge et son mode "Crash". Si vous ne le savez déjà ce mode consistait à faire le plus de dégâts dans la circulation en un tir. Comprenez par là que vous n'aviez plus les contrôles après le premier choc contre un autre véhicule. En fait vous pouviez influer à minima sur la trajectoire de votre épave pour broyer un maximum de tôle : délicieux et addictif.

A l'époque nous nous demandions ce qui pouvait suivre ? Les développeurs, sans réinventer le genre, nous délectaient de nouveaux circuits, améliorations graphiques et meilleure dynamique des bolides. Oui, à chaque épisode ! Jusqu'au sublimissime Burnout Paradise, beau et rapide comme un di

Mais voila, c'est la fin d'une époque. Le monde ne sera plus pareil mais il vaut mieux savoir s'arrêter que de pondre des volets sans envie, sans vouloir viser Call Of Duty : Black Ops bien sûr.

Tribune libre