Les Crusty Demons font du motocross... spectaculaire
13 août 2006

Écrit par

Après la co-production (Secrets of Da Vinci par exemple), voici venir la co-édition. Cette fois, ce sont Deep Silver et Red Mile Entertainment qui s'associent, et éditent ainsi un nouveau jeu-défouloir signé Climax : Crusty Demons.

Le jeu mettra en scène les cascadeurs un peu barrés du même nom, et s'annonce comme une sorte de croisement entre Stuntman et Burnout Takedown, mais à moto. En effet, monté sur votre engin tout-terrain, vous exécuterez de folles et spectaculaires figures aériennes, puis vous vous étalerez lamentablement à l'arrivée en comptant les côtes cassées. Car ce sera un peu le but du jeu : plus vous infligerez de dégâts corporels à votre talentueux pilote de deux-roues, plus vous serez content. Accessoirement, vous pourrez également glâner quelques points en détruisant un peu le décor, mais ce sera forcément moins classe.

Le jeu proposera des environnements intérieurs comme extérieurs, répartis dans 7 grandes villes de la planète. Sa poignée de véhicules secondaires débiles (incluant une tondeuse et un camion de glace), ainsi que la possibilité offerte de revisionner ses accidents en contrôlant les angles de caméra, devraient suffire à créer un certain capital sympathie autour de ce Crusty Demons.

Seul ou en multijoueur, vous pourrez tenter l'expérience à partir du 22 septembre prochain, sur PlayStation 2(*). En attendant, voici quelques captures d'écran ; et si la discipline vous intrigue, allez donc faire un tour sur le site officiel de ce gang de motards un peu particulier.

(*) à noter que le jeu est sorti sur Xbox aux Etats-Unis, mais qu'il n'est fait aucune mention d'une telle version dans le communiqué européen.

Tribune libre