Balade avec Georges le petit curieux

12 juil. 2006

Écrit par

Dans le domaine de la licence, Electronic Arts ne se cantonne pas aux jeux de sports affublés des deux derniers chiffres de l'année en cours et aux gros blockbusters. Il y en a aussi pour les plus jeunes et c'est peut-être un petit singe qui prendra le relais du jeune sorcier portant un éclair sur le front.

Georges le petit curieux est l'adaptation d'un dessin animé mettant en scène le vilain défaut d'un chimpanzé. L'histoire commence lorsque l'Homme au chapeau jaune se rend dans la jungle africaine à la recherche d'un objet suffisamment exotique pour sauver le musée dans lequel il travaille. Georges suit l'explorateur jusque dans la ville d'où il vient et va se trouver entraîné dans une série de mésaventures.

Il s'agira de le faire sauter, courir, grimper et se balancer à travers l'Afrique, le musée, l'appartement de l'Homme au chapeau jaune et dans d'autres environnements. Bananes, lianes et objets intéractifs au programme, on peut s'attendre à un jeu d'exploration mêlant plateforme et aventure. Qui dit exploration dit bonus à débloquer : plusieurs mini-jeux prolongeront l'aventure.

Si les graphismes en cell-shading ou l'univers paisible de Georges vous attirent, rendez-vous au mois d'octobre 2006 sur PS2 et GBA.