Dead & Furious : même pas peur !
12 juin 2006

Écrit par

Imaginez-vous vous réveiller au beau milieu de la nuit, votre cellule de prison grande ouverte... dans le silence le plus complet. Où sont les gardes ? Chance ou malchance ? Le destin est-il de votre côté ? Vous êtes nus-pieds sur un plancher humide et froid, et le cauchemar ne fait que commencer. Dans une marre de sang, vous remarquez un fusil de chasse. Une chose vous dit que vous allez en avoir besoin. Premiers pas... et vous êtes face à une armée des zombis, assoiffés de sang ! Si vous ne voulez pas finir comme eux, une seule solution : tirer !

Dans Dead & Furious, vous incarnez Rob Steiner, prisonnier à vie pour un meurtre qu'il n'avait pas commis. Confronté à une présence mystérieuse et maléfique, vous êtes bien décidé à trouver la vérité sur ce cauchemar, grâce à des indices, et peut être des survivants. Depuis Swampland à l'aéroport, explorez les prisons de haute sécurité et les centres de recherches, armé de votre fusil de chasse, et frayez-vous un chemin au travers des zombies, dans une action annoncée comme soutenue, seul ou à deux, grâce au Wifi.

L'objectif principal de Dead & Furious est de recréer le gameplay et l'atmosphère rendue célèbre par House of dead et Time crisis. Visez les zombies au stylet et tirez en tapant sur l'écran tactile. Quand le chargeur est vide, importez des munitions, grâce au drag & drop. Avec le pavé directionnel, il sera possible d'ajuster l'angle de vue afin de pouvoir observer plus de détails dans la scène (objets bonus, ennemis, etc.). Comme dans les titres du même genre, l'avancée du joueur sera automatique, mais il pourra toutefois choisir entre plusieurs chemins.

Dead & Furious est prévu pour la fin 2006 sur Nintendo DS.

Tribune libre