Une rafale d'images pour Gears of War

02 juin 2006

Écrit par

Comme vous le savez, Epic Games s'est décidé à développer son premier titre pour Xbox 360 : Gears of War. Edité par Microsoft Game Studios, il sortira exclusivement sur la dernière console du constructeur.

Dans Gears of War, vous incarnerez Marcus Fenix, un ancien héro de guerre aujourd'hui dégradé. Vous aurez ainsi la lourde tâche d'essayer de redorer le blason de Marcus en repoussant les assauts de la Horde Locust, une nouvelle race de créatures sortie tout droit des entrailles de la Terre.

Gears of War s'affiche comme la première vitrine technologique du nouveau moteur graphique développé par Epic Games : l'Unreal Engine 3. Le studio de développement nous promet une action intense qui empreintera de nombreuses ficelles au monde du cinéma, le tout servi par des graphismes de tout premier ordre et qui n'ont pas manqué d'impressionner l'E3 2006 (comme l'année précédente). Côté gameplay, l’accent est mis sur la coopération, soit en solo avec des coéquipiers artificiels, soit en multijoueur. L’intelligence artificielle apparaît déjà très poussée puisque le comportement des bots se rapproche des réactions humaines : ils se mettent par exemple à couvert sous les feux ennemis. Bien entendu, pour prolonger la durée de vie du titre, un défouloir sur Xbox Live est également au programme.

Gears of War est prévu pour "courant 2006" sans plus de précisions pour le moment. En attendant, vous pouvez déjà savourer cette vidéo ainsi qu'une nouvelle fournée de captures in-game.