Stranglehold dévoile ses gun-fights

13 mars 2006

Écrit par

Après le cinéma d'action, John Woo s'attaque au jeu vidéo par l'intermédiaire de son studio Tiger Hill Entertainement et de l'éditeur Midway. Le réalisateur hongkongais se mue en directeur artistique pour le très attendu Stranglehold. Le jeu est la suite de Hard Boiled (A toute épreuve en VF), sorti dans les salles obscures en 1992. Chow Yun-Fat reprend le rôle de l'Inspecteur Tequila en prêtant ses mouvements et sa voix au personnage.

Stranglehold n'hésite pas à s'inspirer des classiques de John Woo jusqu'à dans son scénario teinté de guerre des gangs. Alors que Tequila était chargé de sa protection, la petite fille d'un ponte de la mafia s'est faite kidnapper par un gang russe. Elle est également l'ex-femme de Tequila, qui tente de recoller les morceaux. Tequila traversera Hong Kong et Chicago, pour la retrouver. Bien qu'elle soit avant tout un prétexte aux nombreux gun-fights, la trame de Stranglehold promet de nombreux rebondissements. Outre Chow Yun-Fat, le casting devrait proposer d'autres stars hollywoodiennes.

A de nombreuses reprises, les signes distinctifs des films de John Woo ont été copiés par des jeux comme Max Payne ou Dead to Rights (flingues en double, explosion du décor, bullet time). Stranglehold tentera de faire mieux tout en reprenant les codes du genre. Pour cela, le jeu utilisera l'Unreal Engine 3.0, présent dans le prochain Unreal Tournament 2007. Le moteur physique sera le Havok, popularisé par Half Life². Le décor sera destructible grâce au Massive Destruction System. Les tables, les poutres ou le plafond voleront en éclat et il sera même possible d'utiliser les éléments du décor comme arme. Par moment, Tequila pourra accomplir des actions contextuelles de très grande classe grâce au Tequila Time, sorte de bullet time amélioré. Le jeu mise sur une action intense digne du premier Hard Boiled ou de The Killer, autre film de John Woo.

Stranglehold sort en fin d'année 2006 sur Xbox 360, PS3 et PC. En plus des images in-game ci-dessous, Midway diffuse une série d'artworks visible dans notre galerie.