Megaman Battle Network sur DS

23 févr. 2006

Écrit par

Depuis sa sortie en 2001, ce ne sont pas moins de 5 versions qui ont succédé à l'original et réussi Megaman Battle Network, dont certaines déclinées en sous-versions à la manière d'un Pokémon.

Aujourd'hui, Capcom s'apprête à sortir la série de sa GBA d'origine et à en lancer une version sur la portable aux deux écrans. En effet, les possesseurs de DS auront bientôt droit à une compilation, en une seule cartouche, des 2 déclinaisons du récent épisode 5. Un achat qui ne devrait donc vous intéresser que si vous ne possédez pas déjà Team Colonel ou Team Protoman ; d'autant plus que, rappelons-le, la DS dispose d'un port GBA.

Rappelons également, pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, que les combats se déroulent ici sur des plateaux de jeu divisés en quelques dizaines de cases, à la manière d'un Tactical-RPG un peu minimaliste. L'action se déroule dans un cyberespace imaginaire où vous faites combattre un Megaman virtuel capable d'apprendre les techniques de combat de ses ennemis. Et pour cette version, ce ne sont pas moins de 360 actions au total que vous devez rechercher et collectionner.

Votre DS vous permet également d'encourager Megaman de vive voix et ainsi lui redonner de la vie, ou encore de profiter de plusieurs modes multijoueurs, dont un tournoi qui peut compter jusqu'à huit participants. Enfin, notez qu'il est possible d'importer dans cette cartouche vos meilleures puces de combat dûment récoltées dans l'une ou l'autre des deux versions GBA.

L'arrivée sur DS de ce Megaman Battle Network 5 - Double Team est prévue un jeudi, le 13 avril 2006 plus exactement.