GUN sort les armes à double détente

06 nov. 2005

Écrit par drip & shadust

Pour fêter la fin de la campagne de communication (notamment du jeu en ligne) et le lancement de GUN dans quelques jours, Activision a réuni le temps d'une soirée le fleuron de la presse spécialisée et quelques VIP autour du thème de l'Ouest sauvage. Au programme jolies filles tout juste vêtues de dessous en peau de vache, bagarres d'Indiens imberbes et concours de rodéo, le tout sur fond de tequila et bières "mexicaines". Et le lendemain soir, nous nous somme rendus à la soirée de clôture du jeu en ligne, replongeant à nouveau dans une ambiance rodéo mais dans une version nettement plus subversive.

La soirée Presse

    En pénétrant dans la salle du Divan du Monde, redécorée pour l'occasion dans l'esprit Far West, on remarque immédiatement les bornes X360 et on se réjouit à l'idée de pouvoir tester cette version du jeu. Malheureusement un problème de compatibilité nous a permis d'admirer les menus de la X360, le temps d'attendre l'intervention providentielle du staff d'Activision. Heureusement les petits fours et l'alcool ont pu noyer notre chagrin, ainsi que de sympatiques spectacles de french-cancan à la sauce Indiens et Cow-girls. Un rodéo a même été installé sur la scène, invitant les participants à s'essayer au dressage de vache sauvage. Entre Intervilles et Vidéo Gag, cette séance acrobatique a démontré le pouvoir caché de la tequila...

Gun : le jeu-concours
    Nous vous en parlions il y a quelques jours à travers nos forums, le jeu en ligne se constituait d'énigmes à résoudre quotidiennement en équipes. Cette opération montée par TriBeCa pour Activision a mené les quinze équipes finalistes à se rencontrer le temps d'une soirée pour mener à bien la finale. Finies les énigmes, place aux jeux : chaque équipe a eu pour objectif de comptabiliser un maximum de points à travers trois épreuves, à savoir le jeu de billard, les fléchettes et la roulette. Entre chaque épreuve, un trio de strip-teaseuses mettaient le feu aux poudres. Bien qu'il ne faille pas grand chose à une bande de geeks pour ouvrir grand les yeux, elles ont tenu à montrer leur savoir-faire, de plus en plus polyvalent tandis que la soirée avancait dans la nuit. Si bien que les dernières photos que nous ayons prises sont à peine montrables.

    Et malgré les 4000€ à la clé, notre valeureuse équipe couplée à Zeden.net n'a pas su vaincre le démon du jeu, qui a plombé nos chances de gain.