Sega prépare sa rentrée

20 août 2005

Écrit par

Sega Europe vient d'annoncer son line-up pour la fin de l'année 2005 et notamment la période des Fêtes. Prévoyez dès maintenant les papiers cadeaux pour emballer ce qui pourrait être de sympathiques présents vidéoludiques car, dans cette liste, vous allez voir qu'il y a du prometteur.

Commençons ce tour d'horizon des prochains jeux Sega par la gamme sport. Football Manager 2006, la future référence en matière de jeux de management de football, est bien prévue à la date du 4 novembre 2006 sur PC et Mac. Les nouveautés par rapport à la version 2005 sont notables : une meilleure gestion des commentaires, une nouvelle gestion des formations pendant le match, des médias à prendre en compte... Un jeu très prometteur qui peut espérer dépasser les autres pointures du genre. Sega s'est bien sûr aussi concentré au développement de jeux sur la première portable de Sony : la PSP. Dès le 1er septembre 2005, sortie européenne de cette console, Sega mettra en vente un jeu de tennis - Virtua Tennis World Tour – et un autre de billard – World Snooker Challenge 2005. Pour ce qui est du tout nouvel épisode de Virtua Tennis sur PSP, il reprendra les sensations de l’opus sur Dreamcast avec des graphismes remis au goût du jour.

Sega décide aussi d’étoffer sa gamme Sonic en sortant, coup sur coup, trois jeux mettant en scène le célèbre hérisson bleu. Le premier, Sonic Gems Collector, disponible le 30 septembre 2005 sur PlayStation 2 et GameCube, n'est ni plus ni moins une compilation des jeux Sonic sur Arcade – pour information, Sega n’avait encore jamais adapté ces jeux sur consoles. De grands moments de nostalgie en perspective. Le deuxième sera Sonic Rush, disponible le 25 novembre 2005 en même temps que Shadow the Hedgehog prévu sur PlayStation 2, Xbox et GameCube. Rush est le deuxième Sonic sur Nintendo DS. Il reprendra les ingrédients qui ont fait le succès des épisodes Mega Drive. Shadow the Hedgedog est quant à lui, un jeu qui dévoilera le passé de ce mystérieux hérisson nommé Shadow, à travers des phases de plate-formes 3D.

Condemned : Criminal Origins est aussi de la partie avant Noël. Ce FPS Survival Horror, developpé par Monolith Software pourrait voir le jour dès le lancement de la Xbox 360, soit probablement aux alentours du le 16 novembre 2005.

Autre sortie, celle concernant la première expansion de Rome : Total War. Surnommé Barbarian Invasion, ce jeu de stratégie proposera de revivre l’époque de la gloire romaine mais contrairement au jeu original, le mode solo vous propulsera en 363 après J.C. lorsque l´Empire Romain se voit scindé en deux. Cet add-on sera disponible le 30 septembre 2005 sur PC.

Pour finir ce tour d’horizon, Sega nous mettra en vente Spartan : Total Warrior, sorte de "clone" de Dynasty Warriors, le 7 octobre 2005 sur PlayStation 2, Xbox et GameCube.

Pour résumer, voici les dates de sorties des jeux cités dans cette news :