Un beau cartable pour la rentrée d'Atari

27 juil. 2005

Écrit par

Le calme de l’été chez l’éditeur français semble assez significatif de la tempête qui se prépare en terme de sorties dès septembre. En effet si les mois de juillet et août brillent surtout par leur discrétion, avec seulement deux jeux en deux mois, c’est sans doute pour mieux préparer la rentrée 2005, qui s’annonce globalement très riche en actualité vidéo ludique.

Avec 6 nouveaux titres et 3 rééditions platinum uniquement pour le mois de septembre, Atari adopte une stratégie clairement agressive pour faire de la rentrée 2005 sa rentrée.

Voici donc le line up complet de l’éditeur :

Septembre

  • Dora au pays des contes de fées, pour les plus jeunes, le nouvel épisode de l’héroïne européenne sur PC. Sortie le 2 septembre.
  • Un peu plus tard debarquera Fahrenheit, le jeu d’aventure extrêmement prometteur, reposant sur un scénario inédit qui devrait redéfinir notre notion de l’interaction. Pour en savoir plus sur ce qui vous attend, allez faire un tour sur notre preview accompagnée d'une interview de son créateur, David Cage. L’attente prendra fin le 9 septembre sur PC, PS2 et Xbox.
  • Le même jour, Musashi : Samurai Legend sur PS2 devrait faire une arrivée plus discrète mais toute aussi alléchante. Le titre propose en effet de vous plonger dans un univers futuriste mixant 2D et 3D, d’inspiration très BD, avec, comme son nom l’indique, une quête sur fond de légende samuraï. Nous auront sans doute l’occasion d’en reparler très prochainement.
  • Il faudra être un petit peu plus patient pour découvrir Dragonshard, le nouveau RTS concoté par les développeurs de The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth, car il ne sera disponible qu’à partir du 23 septembre sur PC uniquement.
  • L’arrivée d’Atari sur PSP se fera elle le 16 septembre avec Archer Maclean's Mercury, un jeu d’adresse dont le but sera de maîtriser des gouttes de mercure sur des niveaux semés d’embûches. Stress garanti, déconseillé dans les transports en commun.
  • Comme nous vous l’avions déjà annoncé, c’est Atari qui distribuera en France le très attendu Cold War sur PC et Xbox. Ce jeux d’aventure/action/infiltration sur fond de Guerre Froide devrait donc bien arriver en septembre, mais la date exacte n’a pas encore été précisée.
  • Atari proposera enfin trois de ses succès en version platinum (donc moins chère) pour PS2 : Dragon Ball Z : Budokai, Dragon Ball Z : Budokai 3, et... Titeuf Mega Compet. Bonne idée, notre porte monnaie commençait à avoir des sueurs froides.

Octobre