Call of Duty 2 repond à l'appel

12 avr. 2005

Écrit par UnexpectedGuest

Quand Call of Duty fait des petits, très naturellement le faire-part s'intitule Call of Duty 2, qui sera on l'espère plus original dans son contenu que par sa dénomination. Afin de ratisser large, et c'est là que ça se complique, on vous rappelle qu'Activision prévoit d'ores et déjà de sortir en même temps un faux jumeau sur consoles qui devrait très certainement disposer d'un sous-titre pour éviter les confusions chez les joueurs.

Call of Duty 2, ce sera donc la suite du simulateur de Soldat Ryan, mais en plus beau (nouveau moteur graphique), avec un comportement plus réaliste (nouvelle IA, ou enfin une IA, diront certains frustrés des mauvais bots du premier opus), et tout ça pour la rentrée, à l'automne prochain.

Dans Call of Duty 2, on jouera les parcours de quatre soldats différents, à travers des cartes qu'on nous promet plus grandes, moins vides et plus immersives. C'est pas tout, pour le même prix, on aura droit à la mise en avant des techniques de dissimulation, via une gestion de la fumée du champ de bataille et la disponibilité de grenades fumigènes. Encore ? Seront aussi présents les effets météorologiques (des tempêtes de sable en Afrique du nord au blizzard des steppes russes).

Bon, on fait clairement le plein de promesses, il faudra comme d'habitude attendre un peu pour voir si Call of Duty 2 va nous refaire le sympatique coup du premier, ou alors se fondra dans les lignée de ses pâles successeurs.