Geist, un jeu plein d'esprit
10 mars 2005

Écrit par

Comment se faire une petite place au soleil quand on est un énième FPS et qu'on n'a pas de gros éditeur derrière, prêt à investir pour faire parler de soi ?

Deux solutions : soit parsemer le jeu de demoiselles en petites tenues pour donner une excuse aux plus pervers d'entre nous, soit tenter d'apporter un scénario plus ou moins original au titre. C'est ce qu'ont essayé de faire les développeurs de Geist, en vous proposant d'incarner un ancien agent du gouvernement dont l'âme a été dissociée du corps par des vilains scientifiques. Vous partez donc à la recherche de votre enveloppe charnelle car comme le disait Nietzsche : "L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps"... ou peut-être était-ce l'inverse.

Quoi qu'il en soit, votre nouvel aspect vous permettra de vous mouvoir a une vitesse qui ferait pâlir d'envie notre Jean Alesi national, mais surtout de prendre possession d'à peu prés tout ce qui vous entoure : animal, humain, objet, etc. Pour vous donner de quoi subsister en attendant le printemps 2005 (comme pour la Cigale), nous vous proposons une série de screens issus de la version GameCube, d'ailleurs seule version du jeu annoncée pour l'heure.

Tribune libre