Scratches cherche son éditeur
07 déc. 2004

Écrit par fâcheux

Bon, autant le dire tout de suite, ceci est une news virtuelle. Car si nous allons évoquer Scratches, un jeu d'aventure bien sombre comme en témoigne la belle galerie ci-dessous, le soft n'est pas encore prévu pour être publié en France, faute d'éditeur alors même qu'il devrait être terminé pour la fin de l'année.

Jeu d'aventures disions-nous. En 1963, le distingué James T. Blackwood est accusé d'avoir flingué son épouse à la stupéfaction générale de son voisinage. Le pauvre bougre, avant d'avoir pu défendre son honneur meurt d'une crise cardiaque. Suicide maquillé ? Véritable attaque foudrayante ? Reste que la police semble se désintéresser de l'histoire et que le dossier rejoint la pile des affaires classées. Un an plus tard, Christopher Milton, ami intime de la famille Blackwood, conformément aux dernières volontés de James, s'installe dans la maison du "suicidé", et se retire des affaires alors qu'il exerçait une carrière de médecin. C'est une dizaine d'années plus tard que Milton disparaît mystérieusement, sans laisser de traces ni d'explications.

1980. Vous venez de faire l'acquisition d'une gentille mais vieille maison victorienne située dans une petite ville commerçante du nord de l'Angletterre. Charmante demeure peut-être, mais vous décrouvez bien vite une atmosphère opressante, comme si en écho au passé, les pièces racontaient une terrible histoire.

Voilà les premier éléments du soft développé par la boîte argentine Nucleosys. Ce jeu d'aventure, à la première personne (genre Myst, quoi), nous immergera dans une atmosphère gluante à souhait, avec son lot de puzzles et autres énigmes tordus. Vous aurez donc la joie de visiter l'immeuble de fond en combles, mais aussi les dépendances aussi réjouissantes que la Chapelle, la cabane abandonnée et la petite crypte qui va bien.

Jetez donc un oeil au teaser que vous pourrez trouvez sur la homepage de Nucleosys. 45 Mo pour quelques minutes de promenade.

Partagez cet atome
Tribune libre