Pointez et cliquez avec Legacy: Dark Shadows
28 sept. 2004

Écrit par fâcheux

Les gars de chez GMX Media nous annoncent aujourd'hui qu'ils ont sur le feu (pour nos chers PC) un nouveau jeu d'aventure de type "point-and-click" portant le nom de Legacy: Dark Shadows. Vous savez, ce style de jeu par lequel nous avons presque tous commencé à nous intéresser au jeu vidéo : Et que je passe la souris partout sur l'écran dans l'espoir de trouver le bouton caché qui me permettra de passer au tableau suivant, que j'appelle ma soeurette qui a fait math spé car elle m'aidera sûrement à résoudre cette énigme complètement tordue, et que je réponds n'importe quoi dans les dialogues proposés simplement parce que j'ai eu la flemme de me taper 15 kms de textes.

En l'occurence, l'histoire qui servira de pretexte à nos périgrinations s'appuiera sur un scénario de dark science-fiction. Terme difficile à rendre en français mais dont les screenshots de la galerie permettent de mieux saisir la teneur.

Disons que le mots "froid, sombre, technologique" révèlent assez bien de quoi il s'agit : dans Legacy: Dark Shadows, on évoluera dans un monde où l'individu est privé de ses libertés élémentaires, plongé dans une atmosphère froide et industrielle, assez éloignée des îles paradisiaques, et où l'on n'est finalement qu'un pion dans un jeu qui dépasse notre entendement.

Plus précisément, l'histoire débute en 1930, alors que des scientifiques japonais ont découvert une substance étrange qui, une fois inoculée dans le corps humain, permet de stopper le processus inéluctable du vieillissement. Substance, qui, on s'en doute ne laissera pas Hitler et ses sbires indifférents fort intéressé par l'énorme potentiel militaire d'une telle découverte. Pour le reste, ce sera à vous découvrir l'histoire. Sachez d'ores et déjà que les personnages seront en 3D, qu'il y un bon paquet de scénes réparties dans 12 lieux différents où vous pourrez discuter avec une bonne vingtaines de personnages. Le tout éclairé dynamiquement. Tout ceci semble fort sympathique pour peu que l'on se soit pas allérgique à ce genre...familial.

Partagez cet atome
Tribune libre