Devil Whiskey, un jeu non alcoolisé
08 sept. 2003

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La démo de Devil Whiskey disponible sur son site officiel a de quoi dépayser tout joueur contemporain de jeu de rôle électronique : après une vidéo d'introduction très cheap mais en même temps dotée du genre de charme que peut avoir aujourd'hui une version VHS de Conan le Barbare, on découvre une interface qui s'utilise entièrement au clavier – point de pointeur visible à l'horizon. Si la prise en main est laborieuse pour l'habitué du point'n click, on prend un certain plaisir à naviguer en Qwerty dans le texte des divers menus, jusqu'au moment de voir apparaître une image qui a l'air en 3D de l'intérieur d'une taverne. Après avoir compris comment recruter un aventurier, c'est le grand départ... et après le premier (long) dialogue, on a l'occasion de lire qu'un combat approche, et lorsque l'on lance l'attaque, quelle n'est pas la surprise de voir que tout se résout en mode texte. Anachronique, Devil Whiskey l'est clairement, mais comme une imitation d'un vieux meuble de renom, il n'est pas dépourvu de charmes apparents.

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