Sapin de Noël Quake3
28 nov. 1999

Écrit par

Si vous avez joué à Quake1, vous vous souvenez peut-être de la possibilité qu'il y avait d'avoir des noms en couleurs. Quake3 le permet aussi, mais à beaucoup plus de sauces que son grand-père. Quoi qu'il en soit, voici la marche à suivre :

Vous devez entrer un "^" (un circonflexe, donc) suivi d'un chiffre de 0 à 7, pour que tous les caractères qui suivront ce "code" soient de cette couleur. Les codes sont :

  • 0 : Noir
  • 1 : Rouge
  • 2 : Vert
  • 3 : Jaune
  • 4 : Bleu
  • 5 : Turquoise
  • 6 : Violet
  • [li]7 : Blanc


Donc, par exemple, si vous vous appelez "Tueur", que vous voulez que le "T" soit bleu, le "ueu" blanc, et le "r" rouge, vous devrez taper ceci dans le champ prévu à cet effet au sein du jeu:
^4T^7ueu^1r^7

Ou encore dans votre .cfg personnel:
seta name "^4T^7ueu^1r"

Tout ça fait un peu sapin de Noël, et certains ne manqueront pas de se faire des petits scripts d'animation avec des "seta name "Machin"" à la chaîne, de manière à déclencher de petites animations énervantes à la simple pression d'une touche chez ce cher monsieur aimant se faire remarquer. Mais, bien utilisée, la fonction peut-être amusante. Et naturellement cet avis n'engage que moi.

Tribune libre