Interview sur KOTOR
13 nov. 2002

Écrit par

LucasArts n'est pas prêt de nous faire oublier la Force, avec la floppée de jeux basés sur la licence Starwars perpétuellement en développement. Aujourd'hui GameSpy nous livre une interview de James Ohlen et Casey Hudson, respectivement lead designer et producteur de Knights of the Old Republic, un jeu de rôle développé par Bioware.

Outre le simple fait que le jeu se déroulera environ mille ans avant les films, l'interview nous apprend qu'il y aura trois classes de départ – vaurien (comme Han Solo), éclaireur (comme Chewbacca), et soldat (comme l'amiral Piett) – et trois classes avancées de Jedi, accessibles lorsque le joueur augmente sa maîtrise de la Force. Si l'on ne peut commencer le jeu qu'en tant qu'humain, il sera possible de voir des wookies, des twi'leks (comme le conseiller de Jabba dans l'épisode 6) et des droïdes rejoindre le groupe que vous emmènerez aux confins de cette galaxie lointaine.

De plus, vos actions influenceront votre affinité avec l'un ou l'autre des côtés de la Force, et il sera évidemment très facile de tomber du côté obscur en rotissant à la pelle d'innocents villageois à grands coups de carabine blaster. L'IA sera dotée, pour les personnages les plus forts, de tous les pouvoirs de la Force accesibles au joueur : on nous promet des combats épiques sur la fin du jeu entre deux maîtres Jedi ! Enfin, pour ceux qui en rêvent, il sera possible d'utiliser des doubles sabres lasers, comme Darth Maul.

Partagez cet atome
Tribune libre