Infos Return to Wolfenstein

01 mai 2001

Écrit par

PC Gamer semble avoir eu l'exclusivité de quelques nouveaux screens et infos sur Return to Wolfenstein, le remake à la sauce moderne du célèbre titre-culte d'ID Software. Plus d'infos après le lien...

[li] L'intrigue est à peu près la suivante : Himmler tentant de ressusciter le fantôme d'un grand général du 10e siècle pour diriger une armée de morts-vivants nazis pour gouverner le monde. Ca au moins, c'est du scénario.

[li] L'agence de Blaskowitz s'appelle le "Bureau des Actions Secrètes" (ou "Office of Secret Actions", OSA).

[li] On commence le jeu en s'évadant d'une cellule de prison.

[li] Certaines des missions du jeu vous obligeront à faire preuve de discrétion et d'intelligence, tandis que d'autres vous demanderont simplement d'y aller, de nettoyer, et de partir.

[li] Il y aura beaucoup de séquences scriptées (dans le genre Half-Life) et de nombreuses discussions entre les ennemis à écouter (ce serait bien que ce soit en allemand, sous-titré bien sûr, pour le réalisme)

[li] Le jeu aura un système de "journal de bord" qui enregistre toutes les informations importantes pour vous (comme par exemple les discussions entre ennemis susmentionnées)

[li] Vous ne pouvez pas rester discret face à un zombie, et vous devez désolidariser ses structures moléculaires. Définitivement.

[li] L'affichage du jeu proprement dit vous dira quels objets sont cassables, lesquels sont grimpables (les murs, par exemple, bande d'obsédés sessuels), et quels ennemis vous pourriez tenter de passer au fil de votre lame par derrière

[li] Gray Matter ont fait particulièrement attention à ce qu'on ne puisse pas tomber accidentellement d'une échelle (on espère que ce sera bien foutu, ça, parce que ça pourrait ne pas l'être)

[li] Il y a trois manières d'ouvrir une porte : la manière silentieuse, la manière normale, et la manière "j't'enfonce en t'rentrant d'dans"

[li] Certains ennemis seront résistants à certaines formes d'attaque, comme le feu, les balles, l'électricité, etc.

[li] Le boss Hitler robotisé est "susceptible" de faire son come-back.

[li] Il y aura 16 armes dans le jeu.

[li] Le flingue à éclairs s'appelle bel et bien le "Tesla Gun" (comme dans Red Alert, woohoo) et peut s'en prendre à plusieurs ennemis en même temps.

Voilà.

L'article de PC Gamer comprenait aussi 7 nouveaux screenshots encore non-publiés sur le net, mais ne parle pas du tout du mode multijoueurs.