Test | Mario Golf : Super Rush
16 juil. 2021

Vitesse et précipitation

Testé par davide sur
Mario Golf : Super Rush
  • Éditeur Nintendo
  • Développeur Nintendo
  • Sortie initiale 25 juin 2021
  • Genre Sport

Après un épisode anecdotique et désagréable (Mario Sports Superstars), Mario qui d'habitude ne déçoit pas dans le domaine des licences sportives nous laissait inquiets. Mario Golf : Super Rush confirme les doutes et nous offre un titre qui veut coûte que coûte être dans l'air du temps, sans vraiment se soucier de sa cible. Avouez que pour un jeu de golf c'est gênant.

Le principe

Extrêmement complet dans ses modes de jeu, Mario Golf : Super Rush propose tellement d'expériences de jeu qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est de son identité. Des modes jeu tellement contrastés que rien n'a véritablement de sens. D'abord une partie plus classique, avec son mode solo ou confrontation où il s'agit d'enchaîner les modules d'apprentissage et les parcours comme n'importe quel jeu de golf. La grande nouveauté et pas des moindres, puisque Nintendo exauce le rêve de tous les amateurs jeux de golf : la possibilité de se déplacer en marchant jusqu'à sa balle. Il est simplement dommage que le titre choisisse de prendre un rythme fou où le personnage au mieux trottine, au pire prend la cadence d'un Sonic lancé à toute vitesse sur le green.

Ce Mario Golf : Super Rush tire du côté du Larry game et de la foire d'empoigne – il s'agit de prendre les départs à plusieurs et de terminer chaque parcours le plus vite possible. Pour cela vous avez une barre de boost, la possibilité de renverser vos adversaires et de faire un coup incroyable propre à chaque personnage. Le dernier mode de jeu, la mêlée, évoque carrément le Unreal Tournament du jeu de golf puisque vous affrontez en arène les autres joueurs, tout en évitant des obstacles.
Dommage que Mario Golf : Super Rush choisisse de prendre un rythme fou

Pour qui ?

Tous les coups sont permis pour finir les parcours devant ses adversaires.

Avec sa jouabilité à deux touches, ses effets anecdotiques et ses modes de jeu hors normes, Mario Golf : Super Rush est ce qui se voudrait le plus abordable et le plus alléchant pour encourager les fans de Nintendo à se mettre à ce magnifique sport. À vous de voir si vous avez envie de jouer à un jeu de golf comme on joue à Fortnite... Pour ce qui est des vrais fans de golf, si les parcours sont sublimes, les reliefs jouissifs à maîtriser et les surprises toujours sympathiques, le rythme effréné que le jeu impose finit par déranger et épuiser. Un jeu complet et généreux mais qui risque de ne pas trouver son public à force de vouloir concilier toutes les envies.
Les parcours sont sublimes, les reliefs jouissifs à maîtriser

L'anecdote

À vous d'améliorer les statistiques de votre avatar. Choisissez-bien !

Le plus gros problème du jeu vient de l'absence de sensations. Ce jeu ne procure aucun plaisir, aucune réaction, on se contente d'appuyer mécaniquement sur le bouton. On s'ennuie ferme. Que de souvenirs avec les épisodes N64 ou GameCube, réduits à néant ici. Et pourtant que d'efforts, d'épuisements pour vous en mettre plein la vue et aller dans tous les sens.
Ce jeu ne procure aucune sensation
Les Plus
  • Plein de modes de jeu
  • Joli comme tout
  • Le bonheur d'arpenter les parcours du départ au trou
Les Moins
  • Gameplay solide mais sans sensations
  • Un jeu de golf au rythme de Fortnite. Qui a envie de ça ?
Résultat

Indéniablement un jeu sympa, mais pour qui ? Mais pour quoi ? De l'intérêt de sortir un jeu de golf aussi dingue, au rythme fou. Ça intéressera qui un jeu de golf à la Fortnite ? Un jeu qui avait tout pour trouver son public et que les fans des licences sportives Mario attendaient impatiemment, gâché par les expérimentations de Nintendo dans le domaine des jeux compétitifs.

Partagez ce test
Tribune libre