MEGGAS 2026 - LaMasse

<< Fiiko <<
>> Maverick >>

LaMasse

Entre simulations de vie et chats mutants

Paralives Paralives Studio

Qui oserait concurrencer le géant des Sims ? Qui serait assez courageux ? Le studio indépendant Paralives Studio l'est, avec son nouveau jeu Paralives. Cette simulation de vie est plus que bienvenue parmi les polémiques actuelles entourant les jeux du genre. Paralives Studio s'engage à ne sortir aucune extension payante, et encourage les créations des fans. Étant une passionnée assidue des Sims depuis ma plus tendre enfance, je suis plus qu'impatiente de découvrir un jeu s'en inspirant, avec un monde ouvert, une roue chromatique pour la personnalisation, un mode construction complet… En bref, de nombreuses fonctionnalités que les fans des simulations de vie adorent. La direction artistique du jeu ne se veut pas totalement réaliste comme inZOI, et son interface semble moins chargée que celle des Sims 4, ce qui donne au jeu une atmosphère plus cosy et chaleureuse.

Tomodachi Life : Une vie de rêve Nintendo

Les Mii, introduits avec la Wii mais délaissés après la 3DS, sont enfin de retour avec la toute nouvelle Nintendo Switch 2. Beaucoup l'espéraient mais personne ne s'y attendait réellement. Après tout, Tomodachi Life est sorti en 2014 en Europe et depuis, plus aucune nouvelle. J'ai personnellement passé une partie de mon adolescence sur son opus sur 3DS, alors j'ai été agréablement surprise en ce début d'année lors de son annonce en live. Le principe du jeu semble rester le même : créer des personnages, les observer, établir des relations entre eux mais aussi les voir vivre leur vie délirante et loufoque. Les bandes-annonces laissent à penser que le jeu va présenter de nouvelles fonctionnalités, notamment celle de remodeler l'île de nos habitants virtuels, ainsi qu'une personnalisation des Mii plus poussée. Plusieurs questions taraudent les fans, notamment : y aura-t-il la possibilité d'établir des relations homosexuelles ? En effet, sur 3DS, cela n'était pas programmé. Que va décider Nintendo, dans cette ère où l'inclusivité est au centre des débats ?

Mewgenics Edmund McMillen

Mewgenics est le nouveau roguelike d'Edmund McMillen, le créateur des emblématiques The Binding of Isaac et Super Meat Boy. Il a l'air complètement déjanté et malsain sur les bords : le but est de se faire reproduire des chats déformés pour obtenir des combattants de plus en plus anormaux et puissants, afin de les envoyer se battre en tour par tour. Stratégie, difformités et souillures en tout genre seront de mise. Le jeu se passe quelques années après les évènements de The Binding of Isaac, ce qui promet tout un tas de références, de quoi nous régaler, nous, les fans. Considéré par son créateur comme le meilleur jeu qu'il ait créé, Mewgenics promet d'être totalement addictif, et j'ai hâte de ne plus être capable de lâcher l'écran des yeux.

<< Fiiko <<
>> Maverick >>
Tribune libre