MEGGAS 2022 - drip

<< Cuthalion <<
>> DrNiec >>

drip

Trois doses anti-grisaille

Sports Story Sidebar Games

J'en reviens pas de remettre dans ma wishlist un titre que j'avais glissé dans les MEGGAS 2020. Mais comme le disent les deux créateurs de Sidebar Games : c'est pour le bien du jeu. Après l'énorme surprise qu'a été le RPG de golf (oui oui...) Golf Story, l'attente pour sa suite est la seule chose qui me maintienne en vie depuis son annonce. Le seul objectif auquel je me raccroche, une lueur au bout du tunnel de la morosité du quotidien. C'est peut-être une bonne chose, finalement, de n'avoir aucune nouvelle de la sortie du jeu, aucune date à se mettre sous la dent. L'attente serait ingérable, je cesserais toute activité jusqu'à atteindre ladite date. J'espère juste que le jeu sortira dans la foulée d'une conférence Nintendo Indies, en mode coucou méga surprise. Et là, vous ne me verrez plus pendant un moment.

Windjammers 2 DotEmu

Sacrebleu, encore un jeu qui a manqué Noël 2021 pour sortir en tout début d'année 2022. Tout comme l'an passé j'ai hâte d'enfiler mon maillot en lycra fluo et aller taper du frisbee à gogo. Le premier Windjammers du nom évoque pour moi la découverte du concept de l'économie mondiale au milieu des années 1990 quand, après avoir bavé tout liquide présent dans mon corps devant l'écran diffusant sa démo en boucle dans la boutique de jeux vidéo du quartier, je me suis rendu compte que le seul prix de la cartouche coûtait davantage que tout l'argent de poche que j'avais jamais gagné jusqu'alors, sans compter le prix de la Neo-Geo qui semblait dépasser plusieurs mois de salaire pour de nombreux adultes. Windjammers 2 sera ma revanche sur ma frustration juvénile de gosse limité aux jeux d'occaz sur Mega Drive (et en vrai c'était très bien).

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp Nintendo

Advance Wars, ça a été pour moi une révélation. Hermétique au jeu tour par tour et pas spécialement adepte des conflits armés, cette série sur Game Boy Advance puis sur Nintendo DS a tout simplement réussi à me faire postuler à l'Armée de Terre pour un stage de fin d'études. Avant de me rétracter. Mais quand même. Alors oui, ce titre Switch est une réédition, pourquoi ne pas allumer ma bonne vieille GBA pour y rejouer ? La flemme de chercher le chargeur, sûrement. Ou juste l'envie d'en profiter sur un écran de taille plus correcte, avec des graphismes rehaussés et... c'est tout ? Bon, on verra, mais en attendant je serai client.

<< Cuthalion <<
>> DrNiec >>
Tribune libre