MEGGAS 2022 - Auk

>> Cuthalion >>

Auk

De la magie féline et robotique

Horizon Forbidden West Sony Interactive Entertainment

Voilà plusieurs années que je passe sans avoir de nouvelles de Lara Croft. Heureusement, Aloy m'a permis de combler ce manque avec sa flamboyante aventure aux pays des dinos du futur. Car oui, je continue à penser que Horizon Zero Dawn est une suite spirituelle à la dernière trilogie de Tomb Raider. La licence de Guerrilla a tout ce qu'il faut, là où il faut : un monde ouvert original et généreux, un bestiaire impressionnant, une histoire post-apo qui tient la route et surtout une héroïne charismatique avec plus d'un tour dans son... arc. La suite, Forbidden West, s'annonce tout aussi exceptionnelle : des environnements encore plus verticaux avec l'apparition d'un système d'escalade libre ainsi qu'une voile pour planer (comme dans Breath of the Wild), des profondeurs aquatiques à explorer, des machines à pirater plus nombreuses et des combats qu'on nous promet plus poussés (les ennemis pourront s'associer aux machines pour tenter de vous trucider). Bref, un programme qui fait bien saliver et va largement me permettre de patienter jusqu'au retour de Lara.

Stray Annapurna Interactive

Les chats m'ont toujours fasciné. D'abord parce que ce sont des vrais branleurs à qui on pardonne tout. Ensuite parce qu'ils peuvent être d'un détachement déroutant (et le détachement dans la vie, c'est important). Alors lorsque la petite équipe de BlueTwelve a présenté Stray, mes oreilles se sont aussitôt dressées. Dans ce jeu vous incarnez en effet un félidé fraîchement débarqué dans un monde futuriste à la Blade Runner, un monde rempli de droïdes auprès desquels vous pourrez vous frotter en ronronnant mais surtout trouver de l'aide. Quant aux ennemis, il semblerait que ce soit de grosses tiques... Mais pas sûr que cet aspect du jeu soit très vendeur. En tous cas, j'ai confiance au flair de l'éditeur Annapurna Interactive dont la capacité à dénicher de bonnes histoires n'est plus à prouver.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard Warner Bros. Interactive

Je vous avoue que pour ce troisième espoir 2022, j'ai hésité avec le Gollum à venir chez Nacon. Mais je préfère finalement sortir de l'obscurité des entrailles de la Terre et lancer un lumos sur cette nouvelle année. Il faut dire aussi que la perspective de retrouver l'univers de Poudlard dans un monde ouvert a de quoi exciter même les plus moldus d'entre nous. Au menu, de la magie bien sûr mais également du roleplay et surtout une ambiance déjà qualifiée "PEGI 16", ce qui écarte l'adaptation tous publics qui pourrait refroidir les vieux fans de Harry Potter. Après les Toy Story, Cars et Disney Infinity, Hogwarts Legacy pourrait donc être la production de la maturité pour Avalanche. Si le jeu et son contenu restent encore bien mystérieux, espérons que des nouvelles fraîches débarquent rapidement.

>> Cuthalion >>
Tribune libre