MEGGAS 2021 - Kharg

<< kassad <<
>> Maverick >>

Kharg

De la nostalgie acharnée et prometteuse

Ghosts 'n Goblins Resurrection Capcom

Vous saignez du nez à l'idée de jouer à Dark Souls ? Eh bien attendez de découvrir les plaisirs de la mort gratuite, du niveau interminable et du cheminement capillotracté. Le jeu de borne d'arcade de 1985 était réputé pour sa difficulté et la nécessité d'y mettre beaucoup de pièces. Vous pouvez toujours vous adonner au plaisir de contrôler Sir Arthur dans les versions console et les diverses suites de Ghost 'n Goblins sur NES ou dans la plus récente Capcom Classics Collection. Et si ce jeu fait encore parler de lui, c'est par sa difficulté monstrueuse qui nécessite de connaître l'enchaînement d'arrivée des monstres et leurs déplacements sur le bout des doigts, le plaçant loin devant les Dark Souls. À vos javelots, et n'oubliez pas votre plus joli caleçon.

Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake Ubisoft

De la nostalgie toujours, il y en a du côté d'Ubisoft avec pas moins de 18 ans d'écart entre la sortie du jeu et celui de son remake. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel jeu pour moi, c'est l'un de ceux qui ont justifié pleinement l'achat d'une console, la PS2 à l'époque. Mélange d'histoire féerique, de parkour, de combat et de voyage dans le temps, ce Prince of Persia : The Sands of Time a marqué toute une époque grâce à son gameplay. La rencontre entre Farah et le prince de Perse, les échecs nombreux sur les pièges qui équipent le château du Maharadja d'Inde, la collecte du sable, autant de souvenirs indissociables de ce monument. La trilogie sera d'ailleurs la base de la série Assassin's Creed dont je suis également très friand. C'est vous dire si j'attends énormément ce titre. Mais s'il vous plaît, Ubisoft, finissez-le avant de le sortir !

Back 4 Blood Warner Bros. Interactive

Le petit dernier n'est pas le moindre des morceaux puisqu'il s'agit du fils spirituel (on est plus sur le fils caché mais bon) de Left 4 Dead 2. Avec une grande partie de l'équipe à la base de la série, à savoir Turtle Rock Studios, ce nouveau FPS coopératif semble s'inscrire dans cette belle et grande lignée qui a fait la part belle à la survie à quatre. C'est sans doute d'ailleurs pourquoi j'attends spécialement ce titre, le plaisir de pouvoir se retrouver entre amis pour partager de grands moments de détresse et d'acharnement autour des zombies. Les premières vidéos de phase bêta sont parues et j'ai déjà hâte d'en découdre. Les zombies n'ont qu'a bien se tenir.

<< kassad <<
>> Maverick >>
Tribune libre